Quel site pour avoir la cote argus gratuitement ?
Il est souvent difficile de connaître la valeur de sa propre propriété. Cela parfois nous amène à surévaluer ou sous-évaluer nos biens. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous avez besoin d’une cote argus auto. Une cote auto qui vous permettra de connaître la valeur de votre véhicule avant de le vendre. En effet, une évaluation pareille est possible via des sites spécialisés. Voici des sites intéressants pour vous aider à évaluer votre véhicule.
La cote Argus
La cote argus a été créée depuis les années 1927. Elle forme un pivot autour duquel gravitent les prix de vente et les prix de reprise. Grâce à ses méthodologies très rigoureuses, des experts en cotation se mettent ensemble pour évaluer les prix. C’est aussi grâce aux cotes argus que les prix des automobiles sont presque maintenus constants ou diminutifs.
A lire aussi : Comment réussir son Code de la route ?
Grâce à argus, les particuliers ou professionnels peuvent évaluer leurs cotes personnalisées de véhicules. En effet, argus est le site le plus consulté par les professionnels dans le cadre de la cotation des véhicules. Il est l’un des sites qui proposent une estimation des prix de reprise à travers un professionnel.
Notez également que la côte argus est comme une valeur de base. Celle-ci sert souvent de tremplin pour les négociations entre professionnels et particuliers.
A voir aussi : 90cv combien de chevaux fiscaux ?
Évaluez votre cote argus gratuitement sur Argus.fr
La Cote Autobiz
Autobiz est un site de cotation auto né en France en 2006. C’est un site qui est utilisé par près de 2000 professionnels en France. Aujourd’hui, le site analyse près de 2 millions d’annonces par jour. Ce taux de trafic lui permet d’être en actualité et d’être plus efficace dans la cotation des voitures.
Autobiz vous permet d’avoir en quelques clics, des cotes auto très fiables. Autobiz fait de la cotation à titre professionnel et à titre particulier.
C’est un site facile à utiliser. Il suffit d’entrer les informations de la voiture que vous désirez vendre, et elle l’évalue. Que vous désiriez vendre à titre professionnel ou particulier, ce site vous conseillera la vente la mieux adaptée.
Pour avoir votre cote argus gratuitement sur Autobiz, consultez son site officiel.
La cote Autovisual
Autovisual estime la valeur de votre voiture de manière objective. C’est un site qui compare les prix d’annonces entre eux pour ressortir un prix à votre voiture. C’est un site dont l’algorithme permet de proposer le prix le plus précis des véhicules d’occasion.
Autovisual dispose même d’outils visuels pour vous faire voir les comparaisons vous-même. Le site vous permet de faire votre estimation gratuitement sans faire une inscription en seulement neuf étapes.
Il vous permet également de coter les véhicules les plus vieux en même temps que les plus jeunes. De même, vous pouvez estimer le prix de votre véhicule dans trois, quatre ou cinq ans. Ainsi, lorsque votre voiture se fait coter par Autovisual, sachez que le prix reflète à 100 % la réalité sur le marché. Faites juste un tour sur son site officiel et le tour est joué.
La Centrale
La centrale est un site de cotation de voitures très bien structuré. Elle offre une palette de fiches techniques de voitures au menu. Elle offre aussi des conseils pour particuliers et professionnels après tous services de cotation. À la page d’accueil de son site officiel, entrez les informations de votre véhicule et faites-le évaluer aisément.
La cote ParuVendu
ParuVendu s’inspire de Autovista pour proposer des cotes argus. C’est l’étude des paramètres de certaines voitures et des réalités du marché qui permettent l’obtention de leurs cotes. À la page d’accueil, le site vous laisse voir une liste de véhicules cotés.
Cependant, il est possible que vous soumettiez votre matricule pour l’évaluation et la cotation de votre véhicule. Bien entendu, il y a la possibilité de comparer leur cote à celle d’Argus et de La Centrale. Retrouvez ParuVendu en tapant : paruvendu.fr
Il est évident que plusieurs sites s’occupent de l’évaluation des prix des véhicules et de la cotation en fonction de l’état des véhicules. Vous avez le choix entre tous ces sites. Vous pouvez aussi choisir de tous les explorer. Il n’y a certainement pas de quoi attendre pour connaître la valeur de votre véhicule !