Quel jour de Noël 2020 ?

Bien qu’il reste encore quelques mois pour Noël, et nous ne savons pas si ce sera un « doux Noël » ou un loin de la famille à cause de Covid-19, il y en a beaucoup qui ont mis leur espoir à cette date importante de pouvoir rencontrer des amis et de la famille.

Cependant, quand commence vraiment le temps de Noël ? C’ est là que les écoles finissent ? Le 24 ? Et d’un autre côté, quand cela finit-il vraiment ? Jour des Rois ? Le 1er janvier ? Ou le 2 février ? Si vous avez déjà commencé à avoir des doutes, jetez un oeil à ce que nous avons préparé pour vous, ce qui vous intéresse, je suis sûr que vous êtes intéressé.

Lire également : Jusqu'à quel âge doit-on prendre une assurance scolaire ?

Début et fin de Noël : ce que disent les experts

Source : Pixabay On a toujours pensé que Noël commence le jour où ils donnent les vacances aux enfants à l’école, ou le jour où ils font le tirage au sort de Noël. Et la fin, en Espagne, est le jour des Trois Rois, c’est-à-dire le 6e de Janvier. Mais est-ce vraiment le cas ? Il est clair que la période des vacances ne couvre vraiment que ces jours.

A lire également : Guider les parents dans l'accompagnement essentiel de leurs enfants à l'adolescence et à la préadolescence

Car la vérité est qu’ il n’y a pas d’unanimité avec les croyants. Certains le pensent, d’autres devraient se terminer le 1er janvier. Et d’autres doivent être reportées au 2 février. Mais pourquoi cela se passe-t-il ?

Le début de Noël

Quand Noël commence, c’est quelque chose que beaucoup ne remettent pas en question. Et c’est que, peu importe ce que vous pourriez penser, la vérité est que le jour exact où il commence est le 24 décembre. A partir de ce jour, tu peux dire « Joyeux Noël ».

Tout d’abord, ça avance sur les vacances.

La fin de Noël, quand est-ce ?

C’ est là que nous avons le gros problème. Quand la période de Noël finit-elle vraiment ? La vérité est qu’il y a ceux qui pensent une chose ou une autre. Et il est protégé par ce qui suit :

Les Octaves

Les octaves sont est connu dans le catholicisme comme les huit jours de vacances. Si l’on considère que le 24 est quand Noël commence, il devrait se terminer le 1er janvier, après huit jours après les vacances.

Il y a des pays qui suivent cette « règle » et donc, pour eux le 1er janvier, ils commencent déjà à faire une « vie normale » parce qu’ils ne sont pas à la fête. Par exemple, cela arrive au Japon, dans les pays d’Amérique latine, etc. Même en Espagne, dans les maisons où les Reyes ne sont pas célébrés, quand le premier de l’année arrive ils gardent déjà tout même s’ils doivent supporter que les autres ne le font pas.

L’ Épiphanie

Ensuite, nous avons l’Épiphanie, qui est célébrée le 6 janvier, qui est aussi le Jour des Trois Rois. La grande majorité des Espagnols considèrent que Noël se termine ce jour-là, ou même un jour plus tard, le 7ème, si les enfants n’ont pas l’école ce jour-là. Et c’est le moment où les magasins et les rues enlèvent les lumières de Noël, décoration, etc. pour « revenir à la normale ».

Maintenant, tout le monde ne fait pas ça comme ça. Beaucoup, ceux qui ne célèbrent pas les Rois, terminent les vacances avant… Et pourtant, il y en a d’autres qui s’accrochent, comme vous le verrez ci-dessous.

La Candelaria

C’ est le dernier rendez-vous que nous allons vous donner. Et pourtant, il est aussi frappant, parce qu’il est vraiment lié (et lié) à l’Église et à Jésus.

Selon l’histoire, l’ ancienne tradition juive disait que les nouveau-nés devraient être présentés aux prêtres d’un temple quand ils avaient eu quarante jours. Et selon les Saintes Ecritures, il est connu que Jésus a été présenté au Temple de Jérusalem à 40 jours, en plus de « purifier » la Vierge Marie après avoir accouché.

Qu’ est-ce que ça veut dire ? Eh bien, si nous prenons cela comme référence, nous aurons que Noël devrait durer jusqu’au 2 février, c’est-à-dire lorsque l’Église célèbre la présentation de Jésus au Temple ainsi que la Vierge de Candelaria.

Alors, quand Noël finit-il ?

Si ce n’est pas encore clair pour vous, la vérité est que la décision est dans chacun des ménages. Et du pays. Publiquement, Noël peut se terminer le 1er janvier ou le 6 janvier, Source : Pixabay selon votre lieu de résidence.

Cependant, dans la sphère privée, cela est plus flexible car Noël prendra fin au moment où vous voulez qu’il se termine, soit le 1er janvier, le 6 janvier, le 2 février ou le 23 décembre, pour recommencer le 24.

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que cela ne signifie pas que les autres devraient le célébrer comme vous. En outre, il y a des gens qui n’aiment pas Noël parce qu’ils ont subi la perte d’un être cher, ou c’est un moment où ils n’aiment pas vivre de telles desituations.

vous pourriez aussi aimer