BLACKPINK : Voici combien le groupe aurait fait chaque mois de sa populaire chaîne YouTube
BLACKPINK est en train de devenir un nom extrêmement reconnaissable dans le monde entier. Le groupe de filles K-pop a fait ses débuts en 2016, et leur présence se fait désormais sentir partout sur les réseaux sociaux. Pour cette raison, certains peuvent se demander combien d’argent BLACKPINK gagne sur des sites de médias sociaux comme YouTube, où ils sont le compte le plus suivi en Corée du Sud.
A découvrir également : Comparatif de courtiers CFD: les meilleurs du marché
Plan de l'article
BLACKPINK rapporterait plus de 600 000$ par mois grâce à sa chaîne YouTube
BLACKPINK compte actuellement plus de 55 millions d’abonnés sur YouTube, où ils publient des vidéos musicales, des vidéos en direct et du contenu en coulisses. Les fans semblent aimer suivre BLACKPINK, et leur chaîne YouTube a généré beaucoup d’argent pour le groupe.
Selon Koreaboo, le diffuseur de radio et de télévision Cho Woo Jong a révélé début 2020 que BLACKPINK gagne probablement environ 604 000$ chaque mois uniquement sur YouTube.
A voir aussi : Pourquoi les fruits du mûrier-platane sont-ils prisés des gourmets
Quelle est la valeur nette de BLACKPINK ?
Bien sûr, YouTube n’est pas le seul endroit où BLACKPINK obtient de l’argent. Les membres gagnent également beaucoup grâce aux concerts et aux ventes d’albums dans le monde entier. De plus, leur popularité les a rendus très attrayants pour les annonceurs. Les membres de BLACKPINK ont eu des accords collectifs et individuels avec des marques internationales telles que Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Guess, Dior, Samsung, Kia et Adidas.
Selon IBTimes, BLACKPINK a une valeur nette combinée d’environ 34 millions de dollars, bien que sa valeur nette individuelle puisse varier. La membre la plus riche est Lisa, qui vaut 10 millions de dollars, soit environ 2 millions de dollars de plus que les membres de son groupe. Lisa est originaire de Thaïlande, elle a donc également pu travailler avec des marques de son pays d’origine et de Corée du Sud.
Un membre BLACKPINK était trompé sur 800 000$
BLACKPINK semble avoir assez d’argent pour vivre confortablement, bien que cela ne signifie pas que les choses n’ont pas été sans problème pour les financiers. Par exemple, Lisa aurait été escroquée par un ex-gérant, et elle a perdu 800 000$.
Comme l’a rapporté Allkpop en juin 2020, l’ex-manager en question, appelé « A », travaillait avec Lisa et les membres BLACKPINK depuis leurs débuts. À un moment donné, il a approché Lisa pour demander 800 000$ pour investir dans l’immobilier. Il semblait que « A » était une personne de confiance pour Lisa, alors elle lui a donné l’argent.
Cependant, « A » a dépensé l’argent pour le jeu, ce qui aurait amené Lisa à lutter contre « la peur, l’anxiété et la trahison » lorsqu’elle l’a découvert.
BLACKPINK, YG Entertainment, a également publié une déclaration concernant les reportages concernant l’ex-manager. Le a déclaré que « A » ne travaillait plus chez YG. « A » a également remboursé à Lisa une partie de l’argent et « rembourserait le reste du montant en conséquence ».
De plus, YG a présenté ses excuses à ses artistes et à ses fans, écrivant : « Nous aimerions incliner nos excuses pour avoir préoccupé beaucoup de fans qui aiment nos artistes. Nous sommes actuellement très déconcertés par les actions de ‘A, en profitant mal de la confiance d’un artiste ; nous ressentons le poids important de la responsabilité et de la mauvaise direction qui en découle. Nous préparerons des mesures préventives pour veiller à ce qu’un événement aussi préoccupant ne se reproduise plus. »