Quel tissu pour un fond de robe ?
Choisir la doublure idéale pour nos coutures Bonjour JarcaCostureras !
A lire en complément : Où trouver des figurines de qualité aujourd'hui ?
Cette pointe de couture me semble plus intéressante parce que la doublure est un tissu que la façon de ne pas bien choisir peut empêcher une jupe ou une robe de paraître belle. Je vais vous dire quelques conseils de couture.
vous le dis parce que je dis ceci : vous est-il déjà arrivé que la doublure colle à vos jambes Je et soulève votre jupe ou vos rides ? est horrifiant et le sentiment est d’inconfort total. C’est parce que la doublure que vous avez achetée ou celle qui venait du magasin dans une jupe achetée était Polyester.
Lire également : Comment jouer au Mölkky : les règles du jeu
Comment identifier différents types de doublures
Il existe plusieurs types de doublure basée sur leur qualité, sont ceux de 100% POLYESTER, 100% ACÉTATE, Doublures Blended qui offrent une meilleure qualité.
1- Les doublures 100% Polyester sont des fibres synthétiques, et vous pouvez les identifier rapidement par 3 caractéristiques fondamental : ils ont tendance à boulocher (fait des pellets), ils transpirent peu, et acquièrent de l’électricité statique , c’est-à-dire qu’il colle à nos jambes
Conseil de couture : Je l’utiliserais pour les manteaux, les vestes… c’est-à-dire dans les vêtements où il est bien cousu et ne nous empêche pas de bouger maladroitement.
2- Les doublures 100% Acétate sont faites de soie chimique (fibre artificielle) et se distinguent rapidement parce qu’ils sont : Antistatique, ne rétrécit pas, ne se froisse pas ou ne se décolore pas. Votre lavage devra être à moins de 40 degrés bien sûr.
Conseil de couture : La doublure en taffetas acétate allie son toucher doux et léger, la respirabilité de l’acétate et le look brillant que le taffetas lui donne. C’est par excellence le tissu idéal pour la doublure des robes, des jupes…
3- Doublures mixtes qui sont robustes et confortables mais de qualité supérieure. Sont ceux des marques Neva`Viscon (70% viscose, 30% polyester ), Venise (75% triacétate, 25% polyamide) ou Japonette (100% viscose). Ces mélanges sont antistatiques, légers, faciles à nettoyer et robustes. Vous voyez qu’il y a une grande variété de doublures à mettre à nos vêtements, avec des prix et des qualités différents, mais ne vous confondez pas, car en fin de compte, selon mon expérience pour faire une doublure parfaite, vous devez répondre à 6 conditions d’or.
: — Ils doivent être résistants
Respirant
— Qu’ils ne rétrécit pas
— Antistatique
— Doux
— Léger
Alternatives et astuces :
Si après avoir lu toutes ces suggestions vous êtes paresseux pour coudre une doublure, mon conseil de couture est que vous pouvez opter pour une doublure qui fonctionne pour tout , qui porte du caoutchouc sur la taille et qui est une couleur qui colle avec tout, le café de couleur typique avec du lait, brun clair, beige…
Une autre possibilité, comme il serait utiliser un tissu en voile de coton fini .
Si vous voulez mettre la doublure sur une robe courte et pegadito que vous grimpez lorsque vous marchez (il est viscose et élasthanne sûrement) le coton va bien. Si vous n’avez pas encore téléchargé le modèle gratuit pour coudre le tablier avec des coeurs, qu’attendez-vous ?
et si vous avez besoin de la table de mesure personnalisée pour votre corps, vous pouvez également la télécharger gratuitement. Plus vous avez tout organisé beaucoup mieux ! ! J’espère que vous avez servi tous ces conseils de couture et quand vous allez acheter osacordéis doublure.