Exigences pour aller aux USA : que savoir ?
Si vous souhaitez lever le camp, les États-Unis d’Amérique constituent une bonne destination. S’y rendre demande cependant un minimum de conformation aux règles en vigueur dans ce pays fédéral. Quelles sont les exigences pour se rendre aux USA ? Éléments de réponse.
Plan de l'article
Le passeport en premier
Le premier document que vous devez posséder avant de vous rendre aux États-Unis d’Amérique est le passeport. Ce papier est utile pour les formalités à la frontière. Vous en saurez plus en visitant http://www.levoyageur.net/article-les-obligations-dans-le-cas-d-un-voyage-aux-usa-en-2022-586.htm, avec une bonne connexion internet.
Lire également : L’hymne de l’Union européenne : histoire, devise et symbole
En premier, le passeport permet aux autorités de vous identifier et d’avoir accès aux données renseignant sur vos mouvements. Vos derniers voyages y sont visibles grâce à l’apposition des visas. De même, le passeport est le document dans lequel vous recevrez le visa d’entrée sur le territoire. Il renseigne aussi sur votre nationalité.
Si vous avez par exemple ce document qui dit que vous êtes français, vous serez exempté de visa. Cette exception se justifie par le programme d’exemption des visas auquel la France et bien d’autres pays européens prennent part. Pour entrer aux USA, il est important que le passeport soit valide.
A voir aussi : BLACKPINK : Voici combien le groupe aurait fait chaque mois de sa populaire chaîne YouTube
Disposez de l’ESTA
Depuis le 12 janvier 2009, l’entrée sur le territoire américain est subordonnée à la présentation de son autorisation ESTA. Il s’agit d’une autorisation électronique que délivre le service de la sécurité intérieure et de l’immigration. Vous pouvez faire votre demande en ligne avant d’effectuer le voyage. Ce document devra être imprimé et présenté à la descente si votre demande a été acceptée.
La demande se fait en ligne et pour la réaliser, vous devez fournir des informations personnelles. Au cours du remplissage du formulaire de demande, vous aurez la chance de lire les conditions d’utilisations de cette pièce.
L’ESTA est adapté si votre séjour doit durer moins de 90 jours. Si tel n’est pas le cas, vous devez plutôt vous orienter vers le visa. L’autorisation électronique doit être demandée au plus tard 72 heures avant le voyage. Elle est valable pour 2 ans et coûte 14 euros.
Le visa ne peut manquer à l’appel
Le visa est obligatoire si votre séjour doit durer plus de 90 jours consécutifs. De plus, vous devez demander un visa adapté à vos objectifs. Si votre voyage s’inscrit dans le cadre des études, d’un stage, vous devez penser à un visa B-2 ou F. En cas de séjour pour y exercer une profession spécialisée, il vous faudra un visa H. À chaque profil et besoin correspond un type d’autorisation.
Pour obtenir le visa, vous devez prendre rendez-vous auprès d’un officier américain du consulat des États-Unis dans votre pays. Avant la tenue de l’entrevue, vous devez remplir la fiche DS-160 et payer les frais de dossier qui sont non remboursables. À la différence de l’ESTA, le visa a une validité de 10 ans. Pour les personnes de moins de 14 ans et les séniors de 80 ans au moins, leur demande peut être envoyée par courrier.
Les exigences Covid-19
En raison de la pandémie du coronavirus, les États-Unis d’Amérique ont exigé que tout voyageur apporte la preuve qu’il bénéficie d’un statut de personne vaccinée contre la covid-19. Cette preuve n’empêche cependant pas que de nouvelles vérifications soient effectuées.
À ce titre, vous devez effectuer un test PCR ou antigénique au coronavirus. Cet examen permet de confirmer que vous êtes entré sur le territoire américain en étant sain. Pour cela, le test doit être effectué 24 ou 48 heures avant le voyage.