7 erreurs à ne pas commettre à la maison pour éviter les cambriolages

La période des fêtes de fin d’année arrive à grands pas. Et bien souvent, cela signifie que vous allez partir en vacances chez votre famille pour profiter des festivités à l’extérieur de votre maison. Mais attention, les cambrioleurs pourraient profiter de ce moment pour faire un tour chez vous pendant votre absence. Et même si vous restez chez vous pour Noël, les voleurs peuvent aussi profiter de votre négligence pour pénétrer dans votre domicile et vous dérober vos biens les plus précieux. Afin d’éviter les intrusions et les vols, il y a certaines erreurs à éviter au domicile. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter 7 erreurs à ne pas commettre chez vous pour éviter les vols et pour augmenter la sécurité de votre maison.

Laisser toutes les lumières éteintes

Si vous quittez votre domicile de nuit pendant cette période, nous vous déconseillons de laisser les lumières éteintes. En effet, les voleurs ont plus tendance à visiter les maisons qui semblent inoccupées. Il est donc préférable de laisser les lumières du salon allumées jusqu’à votre retour. Ainsi, les cambrioleurs penseront que vous êtes chez vous et ils n’oseront pas entrer.

A lire en complément : Quel est le meilleur antivirus gratuit au Canada?

Ne pas éliminer les angles morts

Si vous avez une alarme avec un système de surveillance vidéo avec des angles morts, vous devez vous assurer d’éliminer ces points sans visibilité que le voleur peut utiliser pour entrer et voler. Pour vous aider, vous pouvez vous tourner vers des entreprises spécialisées dans le secteur de la vidéosurveillance. Et pour profiter d’une visibilité encore plus grande notamment pour voir ce qui se passe à l’extérieur de votre propriété au niveau de la porte d’entrée, vous pouvez installer une sonnette connectée. Ainsi, lorsqu’une personne sonnera chez vous sans être annoncée, vous pourrez voir exactement de qui il s’agit avant de décider d’ouvrir la porte ou non.

Utiliser des mots de passe faciles

Il ne faut pas configurer vos dispositifs de sécurité avec des mots de passe faciles à déchiffrer. Oubliez votre anniversaire, le nom de votre chien ou de vos enfants, soyez créatif et programmez un mot de passe sûr et complexe pour protéger votre famille.

A lire en complément : Jennifer Katharine Gates : qui est-elle ?

Ne pas connecter les systèmes de sécurité tous les jours

Vous devez vous habituer à utiliser vos systèmes de sécurité tous les jours. Actuellement, il existe plusieurs configurations très pratiques pour contrôler le système de sécurité et l’activer de l’extérieur ou de l’intérieur de la maison.

Ne pas faire appel à un technicien

Il est important de faire appel à des professionnels du secteur pour l’installation de vos systèmes de sécurité. Ils pourront adapter autant que possible le dispositif installé à vos besoins en termes de sécurité et de protection.

Cacher les clés à l’extérieur de la maison

Si vous voulez vivre dans une maison sûre, il ne faut surtout pas cacher les clés à l’extérieur du logement. Il s’agit d’une très mauvaise habitude. Vous ne devez pas permettre à des inconnus de trouver vos clés. Il est donc préférable que vous les gardiez sur vous en permanence.

Ne pas installer de système de sécurité à domicile

Avec un bon système de sécurité et une bonne alarme domestique, vous pouvez protéger vos biens et votre famille sans vous soucier des fausses alertes. Il s’agit donc de dispositifs indispensables dont vous ne pouvez pas vous passer si vous souhaitez sécuriser votre logement.

vous pourriez aussi aimer