Comment perdre du poids avec le yoga ?
Le yoga étant un sport, vous pouvez aussi bien prendre du poids en augmentant votre masse musculaire, que perdre du poids en affinant certaines parties de votre corps en perdant de la masse graisseuse. Le yoga, comme tous les sports, a une excellente influence sur votre esprit, ce qui vous permet dans un premier temps de vous sentir bien dans votre corps. Il est vrai que le yoga peut faire maigrir et que vous pouvez espérer une perte de poids avec cette pratique. Cela dépendra des différentes postures que vous déciderez d’adopter et des exercices que vous voudrez faire.
Une perte de poids différente selon les zones
Évidemment, vous vous en doutez, mais la perte de poids est différente selon les zones, et n’arrive pas au même moment. Il faudra faire des exercices et postures différentes en fonction de la zone de votre corps où vous voulez maigrir.
A lire également : Tout savoir sur le breathwork
Il existe plusieurs types de cours de yoga différents, et vous pouvez choisir le type de cours de yoga en fonction des exercices proposés, des muscles à travailler et des zones que vous voulez voir maigrir.
Vous pouvez par exemple faire des cours et des exercices de yoga différents selon les zones. Travailler les abdominaux dans le but de perdre du poids sur vos jambes, mais aussi travailler les différents muscles de vos jambes et maigrir des cuisses ou encore des mollets afin d’observer une perte de poids.
A lire aussi : Signification de l'ongle long sur l'auriculaire à La Réunion : coutumes et mythes
Certaines postures vous demandent de prendre appui sur vos bras, ce qui pourra contribuer à les muscler ou à une perte de la masse graisseuse.
Couplé à une bonne respiration, l’exercice du yoga peut être vraiment très physique. Les séances au sol ont énormément de bienfaits sur votre corps et contribuent largement à diminuer votre masse graisseuse.
Le yoga pour éviter de reprendre du poids
Chez certaines personnes, le stress contribue à dérégler votre poids. Une bonne gestion de ce stress évite donc de reprendre du poids une fois que celui-ci est perdu. Le yoga, en plus d’être un sport très efficace pour vos muscles, est un sport également très efficace pour votre mental. Il contribuera à vous détendre, et donc à diminuer votre stress global.
Beaucoup de personnes comblent leur stress avec de la nourriture, et il est vrai que manger peut être très réconfortant. Mais les hormones libérées pendant une séance de sport et plus particulièrement pendant une séance de yoga sont meilleures pour votre santé mentale.
Au fur et à mesure de vos séances de yoga, vous verrez votre silhouette s’affiner ainsi que votre santé mentale nettement améliorée. Si vous couplez ces séances de yoga à une alimentation plus saine, avec moins de calories, vous verrez vos kilos diminuer sur la balance.
Si votre objectif est de mincir, de perdre de la graisse ou de retrouver la même silhouette que lorsque vous étiez jeune, ne vous en faites pas, cela est totalement possible. Nous vous conseillons de demander directement à un prof de yoga quels sont les exercices à effectuer pour débuter.