Quels sont les risques de conduire sans permis ?
Vous avez besoin de vous transporter et vous n’avez pas de permis ? Nous savons que cette situation peut être frustrante, donc nous avons créé un guide sur les options que vous avez si vous êtes un immigrant et que vous envisagez de conduire sans permis . Voici les options que vous avez et tout ce que vous devez savoir sur les conséquences de la conduite d’un permis de conduire.
A voir aussi : Qui peut rouler en utilitaire?
Plan de l'article
Qu’ est-ce qui peut m’arriver que j’ose conduire sans permis ?
Il est un fait que conduire sans permis est illégal dans tous les États des États-Unis, mais la plupart des États savent comment faire la différence entre conduire un véhicule sans permis de conduire valide et conduire un véhicule sans preuve de possession d’un permis de conduire. Un exemple de ce dernier cas est celui où le conducteur ne possède pas son permis actuel lorsqu’il est arrêté par un policier.
A lire en complément : Tout savoir sur l’achat de voiture d’occasion
Pour être arrêté par un policier, conduire sans permis valide comme ne pas être en mesure de montrer un permis à l’agent entraînent diverses pénalités. Les sanctions varient, mais parmi les plus courantes figurent les « amendes correctives pour contrefaçon », la saisie de véhicules et même les peines d’emprisonnement (pour conduire avec un permis révoqué, par exemple). Cela dit, regardons de plus près ce qui se passe lorsque vous conduisez sans permis .
Risques de conduire sans permis aux États-Unis et que faire si vous arrêtez la police :
https://www.youtube.com/watch?v=oUG9F2KXzwE
>> RELATION : Options lors de la conduite sans permis aux États-Unis
Visitez également nos guides de permis de conduire connexes :
- Permis de conduire dans Washington
- Permis de conduire dans Nouveau-Mexique
- Que se passe-t-il si je conduis avec la licence suspendue ?
Conséquences de la conduite pas de permis de conduire
Il existe plusieurs façons dont le conducteur d’un véhicule à moteur peut enfreindre les règles de port de son permis de conduire avec lui. Après tout, il peut avoir été un accident (par exemple, vous avez oublié votre permis à la maison), mais vous avez peut-être aussi essayé de contourner les règlements de la circulation (par exemple, vous avez volontairement pris la décision de conduire en sachant que votre permis a été suspendu pour conduite sous l’influence de l’alcool ou drogues).
Voici quelques-uns des types les plus courants de transgressions de permis de conduire :
- Ne pas demander un permis de conduire délivré par l’État dans le délai imparti.
- Conduite avec un permis de conduire expiré.
- Conduire avec un permis de conduire temporairement suspendu.
- Conduite avec un permis conduite qui a été révoquée définitivement ou un permis suspendu. Être incapable de présenter la preuve d’un permis valide et valide lors de la conduite ou de la conduite d’un véhicule.
Être conscient des moyens par lesquels une utilisation inappropriée ou négligente de votre permis de conduire peut vous amener à enfreindre une loi sur la circulation, vous permet de rester vigilant et de prendre les précautions nécessaires pour l’éviter. Cependant, il est également de la plus haute importance que vous sachiez quelles sanctions peuvent vous être infligées pour conduire sans permis.
Conséquences de la conduite sans permis (par état)
Chaque État a ses propres méthodes et procédures pour traiter les infractions à la circulation, et celles liées aux permis de conduire ne font pas exception à la règle. Les exemples suivants illustrent l’éventail des sanctions que vous pourriez recevoir d’un État à l’autre pour conduire un véhicule sans permis de conduire valide :
- Que se passe-t-il lorsque vous conduisez sans permis à Washington ? Si un juge détermine que vous êtes un délinquant régulier, vous pourriez être condamné à purger une peine d’emprisonnement.
- Que se passe-t-il lorsque vous conduisez sans permis en Illinois ? Si vous commettez le délit de conduire sans permis de conduire valide mais que c’est votre première fois, votre permis sera suspendu pour deux mois. Pour votre part, conduire avec un permis de conduire avec sursis peut vous condamner à purger une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison.
- Que se passe-t-il lorsque vous conduisez sans permis en Californie ? Si vous le faites, votre voiture pourrait être saisie pendant 30 jours. Si le crime est lié à une autre accusation (comme une accusation de conduite sous l’influence de l’alcool ou de la drogue), vous devez comparaître devant le tribunal (ou demander à un avocat de comparaître à votre place). Enfin, le simple fait d’oublier votre permis au moment de la conduite est une infraction et vous mérite une amende pour contrefaçon pouvant être corrigée.
- Que se passe-t-il lorsque vous conduisez sans permis à New York ? Conduire avec un permis expiré ou conduire sans permis apporte avec elle des amendes allant de 40 à 300$. En outre, les multiples inculpations liées à une dui ou non suspendues représentent une accusation de délit (1er ou 2ème degré), avec des accusations de crime possibles (qui peuvent impliquer une arrestation).
Consultez nos guides d’aide connexes :
- Assurance auto pour les immigrants
- Que se passe-t-il quand vous avez un accident avec une autre assurance publique ?
- Bourses d’études pour les sans-papiers
Pénalités en cas de conduite sans permis de conduire
Si un policier vous demande de lui montrer votre permis de conduire, le fait de ne pas pouvoir le faire peut vous rendre digne de diverses peines selon les circonstances dans lesquelles la situation s’est produite. En général, les chefs d’accusation sont généralement classés en deux catégories : soit les infractions pouvant être corrigées, soit les infractions délibérées .
Conduite sans permis : Violations corrigeables
Si ce qui s’est passé, c’est que vous êtes sorti et que vous avez simplement oublié de prendre votre permis de conduire avec vous, cette faute pourrait amener l’agent de la circulation à vous infliger une amende de « citation à contrefaçon corrigée ».
En d’autres termes, vous devrez alors prouver que vous avez corrigé votre violation afin que le tribunal de la circulation ait rejeté l’avis de comparution. En règle générale, si vous n’agissez pas à temps et fournissez une preuve de correction dans la marge établie, vous recevrez une amende ou d’autres pénalités.
Conduite sans permis : infractions délibérées
Les sanctions résultant d’une violation délibérée des règlements sur le permis de conduire, comme la conduite avec un permis suspendu ou révoqué, sont beaucoup plus sévères que les infractions pouvant être corrigées.
Les permis sont souvent suspendus pour infraction à la conduite d’alcool ou de drogue (DUI), car chaque État cherche à empêcher les conducteurs dangereux de quitter les rues. Par conséquent, lorsqu’un conducteur conduit volontairement avec un permis de conduire qui a été suspendu ou révoqué, il peut être convoqué, arrêté et accusé d’avoir commis un délit.
Conduite sans permis : Avis
Nous espérons que notre guide sur ce qui se passe lorsque vous conduisez sans permis vous aidera à avoir une meilleure idée des conséquences auxquelles vous pouvez faire face lorsque vous conduisez un véhicule sans permis de conduire. N’oubliez pas que si vous voulez en savoir plus sur l’un des points de notre guide, vous pouvez nous laisser un commentaire ci-dessous et nous vous aiderons à clarifier vos doutes.
Puis-je conduire sans permis ? Qu’est-ce qui peut m’arriver en conduisant sans permis conduire ? Nous voulons connaître votre opinion. Si vous avez eu une expérience de conduite d’une voiture sans permis, laissez-nous un commentaire ci-dessous et parlez-nous de votre propre voiture.