Comment faire une réclamation au téléphone ?
Lorsque l’on part en voyage au bout du monde, c’est pour prendre l’air et aussi pour s’émerveiller. On en revient en général à la fois reposé et avec des souvenirs impérissables. Si en plus on est parti en famille, on a la satisfaction d’avoir vécu tous ensemble une expérience hors du commun. Mais pour cela, il faut que tout se soit bien passé ! Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à faire une réclamation auprès du service via lequel on a soit acheté son billet d’avion, soit réservé un logement sur place, voire pour s’offrir un circuit sur place.
Comment joindre le service client
Il arrive cependant que l’on ne puisse contacter personne pour sa réclamation, tout simplement parce que le site internet sur lequel on a fait sa réservation n’indique aucun numéro de service client. Comment faire alors ? C’est finalement plus simple que ce que l’on pourrait s’imaginer : il suffit d’accéder à un site regroupant les services clients et leurs coordonnées, afin de trouver celles du site concerné. Là, il faut absolument être patient, prendre le soin d’expliquer exactement l’objet de sa réclamation, pour être sûr d’avoir une oreille attentive au bout du fil.
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Un service dédié aux clients
Dans un service client qui a pour mission de recevoir les appels des particuliers qui ont fait un voyage en Afrique ou en Asie, on doit s’attendre à ne pas recevoir d’éloges, mais plutôt des réclamations. On appelle en effet rarement pour dire à quel point on est satisfait. En revanche, si quoi que ce soit se passe mal, la première chose que l’on fait, c’est de prévenir les professionnels auxquels on a fait appel et qui n’ont pas fourni la prestation que l’on attendait. Pour ce qui concerne les voyages, c’est encore plus vrai : si l’on part c’est pour passer de bons moments et on est donc déçu si ce n’est pas le cas.
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