Où mettre son véhicule pour un long voyage ?

Lorsqu’on part pour plusieurs semaines, l’un des problèmes auxquels l’on est confronté est la sécurité du véhicule. L’engin ayant besoin d’un entretien régulier et d’une bonne protection, il s’avère compliqué de lui trouver une place. Toutefois, vous avez quelques solutions assez pratiques pour remédier à ce problème.

Dans un parking privé

On compte de nombreux parkings privés ouverts pour ceux qui partent pour de longs voyages. C’est sans doute la meilleure solution. Vous pourrez partir en toute sérénité sans craindre le vol, le vandalisme, etc. Les clients ont la possibilité d’y laisser leurs véhicules pour plusieurs mois. Notez que certains parkings proposent même les opérations de nettoyage, de voiturier, et d’entretien. Votre véhicule paraîtra tout neuf à votre arrivée. Les tarifs varient non seulement selon les options, mais aussi en fonction de la durée. Si vous recherchez un bon parking privé à Lyon, cliquez ici pour en trouver.

A lire également : Guide pour choisir la voiture d'occasion idéale...

Sur le parking de l’aéroport

Les aéroports mettent généralement des parkings à la disposition des voyageurs. Les conditions et les durées peuvent varier d’un aéroport à un autre. En général, dès que vous voyagez depuis l’aéroport, vous avez droit à cet espace. C’est une bien meilleure solution comparée au parking ouvert.

Chez un proche

Parmi vos proches et vos voisins, il y a toujours des personnes aux bons cœurs. N’hésitez pas à demander à l’un d’entre eux s’il n’a pas un peu d’espace pour que vous puissiez garer votre véhicule quelques jours. Soyez sûr de la durée de votre voyage. Faire plus de temps, dans de telles conditions, impactera négativement vos relations. Assurez-vous de confier votre véhicule à un bon proche. Si vous ne partez pas pour longtemps, vous pourriez emporter votre clé. Dans le cas contraire, vous devez laisser votre voiture en prenant le risque que d’autres y accèdent. C’est pour cette raison qu’on vous recommande de trouver quelqu’un en qui vous avez assez confiance.

A découvrir également : Voiture placée à la fourrière : voici ce qu'il faut faire

L’autopartage

Ici, vous confiez votre véhicule à une agence de location. Elle se chargera d’entretenir votre véhicule et de le mettre en location. Vous percevrez une partie des bénéfices générés. Vous faites ainsi de votre moyen de transport une source de revenus et vous garantissez en même temps sa sécurité.

Autres solutions

Vous avez aussi la possibilité de voyager avec votre voiture. C’est une solution plus conseillée lorsque vous allez dans un pays frontalier. En Europe, les démarches sont simples pour des séjours de moins de six mois. Mais, pour plus, il faudra prendre des dispositions particulières. Attention ! Voyez si votre assurance vous couvre également en terre étrangère. N’oubliez pas de vous renseigner sur les formalités douanières lorsque vous allez dans des pays lointains.

vous pourriez aussi aimer