Voyage au Luxembourg : quelle quantité de tabac ramener ?
En plus de s’offrir un séjour dépaysant, envisagez un voyage au Luxembourg peut vous permettre de faire des économies sur votre budget tabac. En effet, il faut savoir que sur place, le paquet de cigarettes avoisine les 5,50 €, ce qui reste deux fois moins cher que dans l’Hexagone. Toutefois, il faut quand même respecter la législation avec une quantité de tabac imposé à la frontière !
La quantité imposée par la législation
Pour un voyage dans le Grand-Duché, impossible de passer à côté d’enseignes spécialisées dans la vente de tabac au Luxembourg. Cigares de luxe, préparation artisanale, arômes oubliés… Les amateurs de cigarettes s’en donnent à cœur joie pour profiter d’une bonne bouffée de plaisir.
A lire en complément : 8 clubs de vacances à Majorque pour un séjour tout inclus
Le souci, c’est le retour ! En effet, il faut savoir que la législation impose une quantité maximum à ne pas dépasser à la frontière. Concrètement, vous serez autorisés à ramener une cartouche de cigarettes, 50 cigares, 100 cigarillos et 250 g de tabac à fumer. En sachant que ce sont des quantités maximales qui sont cumulables et qui sont autorisées pour 1 personne.
Les autres précisions réglementaires à connaître
Lorsque vous revenez de votre voyage au Luxembourg et que vous transportez du tabac, il faudra avoir au minimum 18 ans. Par ailleurs, il faut vous assurer que ce soit vous qui assurez le transport du tabac et non pas votre ami(e) ou un membre de votre famille. C’est une règle valable si vous effectuez un voyage en voiture ou un voyage en avion puisque la douane vous arrêtera forcément à la frontière. Quant à tenter le diable, sachez que vous risquez une amende qui dépasse de loin le montant total de vos achats et le retrait immédiat de tout le stock !
A voir aussi : Comment ouvrir une boîte aux lettres avec un aimant : le guide complet