Trouvez la pompe dont vous avez besoin
Une pompe peut vous permettre de puiser l’eau de la nappe phréatique qui est sous vos pieds ou vous éviter d’être victime du débordement de la rivière ou du fossé qui longe votre parcelle. Découvrez comment !
Fournissez-vous gratuitement en eau !
La nappe phréatique est une couche souterraine piégeant l’eau d’infiltration issue des précipitations. Il suffit de pratiquer un forage pour l’atteindre. Vous pouvez ensuite utiliser gratuitement l’eau que vous y puiserez. Les seules conditions à respecter sont d’avoir effectué une déclaration préalable de travaux à la mairie avant le forage et de ne pas dépasser la limite de 200 000 mètres cubes par an.
A découvrir également : Comment convertir 40 cl en ml sans commettre d'erreurs ?
Avec une nouvelle pompe immergée automatique, vous pomperez l’eau dès que vous en aurez besoin, sans avoir rien à faire. La pompe se déclenche dès que l’eau est requise, pour arroser la pelouse ou pour remplir la piscine. Choisissez une pompe dont les performances sont adaptées à la profondeur du forage et au débit d’eau dont vous avez besoin. L’eau ainsi pompée ne vous coûtera rien une fois l’installation financée.
C’est vite une économie intéressante, surtout au vu du prix du mètre cube facturé sur les réseaux publics. Vous ne devez cependant pas boire cette eau. Elle n’a pas été contrôlée par un laboratoire et vous ne pouvez être certain qu’elle est potable et adaptée à la consommation humaine. Rien ne vous empêche en revanche de l’utiliser pour nettoyer votre voiture ou pour arroser votre potager !
A lire aussi : Détecter les punaises de lit à Toulouse : pourquoi contacter un professionnel ?
Protégez-vous des effets des inondations !
Les inondations dues au débordement des rivières et/ou à des précipitations excessives sont régulièrement à la une de l’actualité. La montée des eaux dans les caves peut être très rapide, et vous n’en viendrez pas à bout simplement avec des seaux. Si la cave est inondée, vous perdrez tout ce qui vous y avez entreposé. L’eau imprégnée dans les murs peut aussi remonter par capillarité et provoquer à terme des dégradations plus sournoises dans le reste de votre maison.
Une pompe vide cave flotteur intégré pour une évacuation efficace se déclenche automatiquement dès qu’il y a un peu d’eau dans votre cave. Elle vide automatiquement l’eau sans attendre qu’elle ne monte. Vous éviterez ainsi d’être victime d’une inondation si vous habitez près d’une rivière, d’un canal ou même simplement de canalisations d’eau trop sollicitées en cas d’orage !