Microsoft Volume Licensing Services (MVLS) : qu’est-ce que c’est ?
Pour une entreprise, peu importe sa taille, il est toujours bénéfique d’acheter une licence en volume qu’un programme individuel. Chez Microsoft, on a le Microsoft Volume Licensing Services connu aussi sous le sigle de MVLS, le service destiné aux structures qui veulent acquérir en volume les licences. Dans ce dossier, nous allons nous pencher sur ces licences de Microsoft.
Plan de l'article
Le fonctionnement de MVLS
Microsoft Cloud, Azure, Microsoft Teams, encore Microsoft 365 ou encore toute autre solution technologique de Microsoft présentent de nombreux avantages et c’est pour cette raison que de nombreuses structures les choisissent. Pour les utiliser, vous pouvez prendre les licences d’accès individuel et personnel ou les licences en volume qu’on appelle couramment le Microsoft Volume Licensing.
A voir aussi : Comment rédiger un compte rendu de formation efficace
En prenant le Microsoft Volume Licensing Services, vous ne signerez qu’un seul contrat et c’est dans ce dernier que seront regroupés tous les programmes Microsoft dont vous avez besoin. Avec ce contrat, on ne vous enverra pas une liste de clés d’activation pour tous les programmes pour chaque poste. Vous devez vous rendre sur Microsoft Volume Licensing Service Center, la plateforme de gestion de licences en volume du groupe afin de télécharger la licence.
Les avantages du Microsoft Volume Licensing Services
Vous l’avez deviné : avec Microsoft Volume Licensing, l’acquisition du logiciel Microsoft est plus simple et vous bénéficierez d’autres avantages en plus. Qui dit « volume », dit également « économies ». En effet, en prenant des licences en volume, vous allez réduire le budget d’équipement de votre structure. En prenant plusieurs programmes de la technologie Microsoft, vous pouvez même avoir des réductions spéciales.
A lire en complément : Utiliser le marketing digital pour améliorer le trafic sur votre site web
On ne peut pas non plus fermer les avantages que vous aurez avec le Software Assurance. Ce dernier comprend entre autres les séminaires de planification du déploiement, les droits d’utilisation à domicile des programmes Office ainsi que les possibilités de les upgrader. Vous profiterez également de la formation pour votre personnel et d’une assistance informatique.
Bien choisir sa MVLS
Même si vous êtes convaincu par les services et les solutions de Microsoft, il faudra faire le bon choix, car votre entreprise a ses propres besoins et exigences. De ce fait, pour bien choisir votre Microsoft Volume Licensing Service, vous devez vous référer à :
- La taille de votre entreprise : il y a des programmes de licences qui sont plus destinées aux entreprises ayant plus de 200 postes et d’autres aux plus petites structures,
- L’activité ou la nature de votre entreprise : Microsoft a différentes solutions adaptées à presque toutes les structures. Il n’offre pas les mêmes solutions aux sociétés commerciales qu’aux écoles ou structures de formation.
- Le mode d’acquisition et de paiement : en fonction de votre budget, vous pouvez prendre un contrat de licences en volume avec une utilisation non limitée dans le temps ou un contrat de licences en volumes en abonnement. Si vous optez pour la première solution, Microsoft accepte aussi un échelonnement de paiements.
Pour les petites structures, Microsoft propose l’abonnement Open value. Celui-ci est une offre destinée aux PME et aux start-ups qui n’ont pas un grand budget pour leur début d’activité ou qui veulent maîtriser leur budget pour l’acquisition de ces licences en volume. Ces petites structures peuvent également se tourner vers une licence ouverte, notamment si elles veulent profiter d’une utilisation immédiate et payer en fonction de cette utilisation.
Les grandes entreprises et surtout celles qui opèrent à l’international peuvent choisir l’offre Select Plus de Microsoft Volume Licensing Services. On a ici un contrat qui n’a pas de limites dans le temps. Il s’accompagne également d’une Software Assurance de 36 mois que vous pouvez ne pas prendre. Si vous voulez profiter de coûts initiaux inférieurs avec une flexibilité supplémentaire, Microsoft pourra vous proposer un contrat d’abonnement sur-mesure avec un paiement échelonné. Peu importe vos besoins et vos exigences, vous trouverez sûrement un Microsoft Volume Licensing Services qui vous convient.