Comment régler le thermostat 7 sur votre four
Le thermostat 7 est relatif à la température de préparation utilisée lors de la cuisson d’un aliment. Il est beaucoup utilisé en cuisine, car il est efficace pour les cuissons à feu chaud ou très chaud. Pour bien régler le thermostat 7 sur un four, vous devez procéder par étape. Par ailleurs, vous devez connaitre la température à laquelle cela correspond pour ne pas vous tromper lors de vos préparations. Voici comment vous y prendre pour régler le thermostat 7 sur votre four.
Plan de l'article
Les étapes à suivre pour le réglage du thermostat 7
Pour régler le thermostat 7, il faut suivre des règles précises en s’appuyant sur un thermomètre de graduation. Pour commencer, vous devez vérifier le niveau de graduation du four. En principe, elle est réalisée sur la base d’une échelle de 1 à 10. Il faut noter qu’à chaque niveau de graduation correspond 30 degrés Celsius. Afin de régler le thermostat 7 sur votre four, vous devez multiplier le premier niveau de graduation par 7. Ce faisant, vous obtiendrez un résultat correspondant à 210 degrés Celsius. Cela est relatif à la cuisson à feu chaud ou très chaud compte tenu du four que vous utilisez.
A lire en complément : Trouver un prestataire pour la location de vidéo projecteur à Marseille
À quelle température correspond le thermostat 7 ?
Sur la majorité des fours, le thermostat 7 désigne la cuisson à feu chaud. Sur certains modèles, cela est relatif à une cuisson à feu très chaud. Dans les deux cas, le thermostat correspond à une température de 210 degrés C.
Par ailleurs, dans certaines revues de cuisine américaines, la température de chauffage du four est indiquée en degré Fahrenheit. Dans ce cas, le thermostat 7 correspond à une température de 240 degrés Fahrenheit.
Lire également : Un souci avec votre achat ? Comment contacter le service approprié ?
Le thermostat 7 peut être réglé sur des fours mécaniques ou électroniques. Dans le cas d’un appareil mécanique, il y a moins de précision sur la température indiquée par le thermostat 7. Vous pourriez remarquer une différence entre le degré de cuisson réel et celui qui a été prévu.
Comment bien utiliser le thermostat 7 ?
Il y a certaines précautions que vous devez prendre avant d’utiliser le thermostat 7. La première est de préchauffer votre four. Cette opération doit être faite durant 10 ou 15 minutes maximum.
En outre, si votre four fonctionne comme un chauffage à chaleur tournante, vous devez diminuer la température du thermostat 7 avant de l’utiliser. Baissez-la de 10 degrés Celsius minimum. Si vous ne voulez pas procéder comme tel, vous pouvez toujours réduire le temps de cuisson de votre repas à 5 minutes.
Grâce à la turbine dont sont équipés ces fours, la chaleur est répartie de façon homogène durant la cuisson d’un repas. C’est ce qui optimise le temps de préparation. Ainsi, contrairement à un four traditionnel, cet appareil met moins de temps à cuire les repas.
En plus de toutes ces précautions, vous devez vérifier le positionnement de vos recettes sur la grille de cuisson lorsque vous voulez utiliser le thermostat 7. Certains types d’aliments comme les biscuits et les gâteaux doivent être placés bien au milieu. D’autres par contre comme la pizza doivent être mis plus bas sur la grille afin d’être bien chauffés au four. En positionnant vos aliments dans ces sens, vous leur permettez de cuire plus vite et de manière homogène.