Comment le call tracking dynamique peut améliorer le service client

Une entreprise qui se veut pérenne et prospère se doit de soigner son service client. En effet, ce n’est un secret pour personne qu’un client satisfait va à coup sûr en ramener un autre. Il est donc capital pour une entreprise de tout mettre en œuvre pour améliorer son service client.

Cela passe nécessairement par une adaptation aux nouvelles stratégies de communication gouvernées par le digital. Le suivi des appels en temps réel ou call tracking dynamique en est un outil majeur. Découvrez dans cet article, son impact pour l’amélioration du service client.

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Présentation générale du call tracking

Le call tracking qui se traduit par suivi des appels et le moyen idéal pour réaliser le lien entre vos campagnes marketing et les leads via le téléphone. Il s’agit de façon pratique d’un puissant outil pour mesurer l’efficacité des campagnes marketing online ou offline, ainsi que les échanges par téléphone résultants de ces campagnes.

C’est une solution qui doit venir en complément de votre dispositif d’analyse web (Web analytics) pour vous donner une vue d’ensemble des performances d’acquisition de vos canaux de marketing.

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Fonctionnement d’ensemble du call tracking dynamique

Association d’un numéro de téléphone ou numéro de tracking

Dans le but de tracker les appels en provenance de vos divers supports et campagnes de marketing, il est question d’associer un numéro appelé numéro de tracking à chacun des supports online ou offline. Il peut s’agir d’une publicité, d’un mot-clé, ou d’une source de trafic.

Comment le call tracking dynamique peut améliorer le service client

De cette façon, les appels reçus sur ces numéros de tracking vont vous permettre de faire une analyse d’ensemble de l’efficacité de votre stratégie marketing. Vous allez ainsi juger de la pertinence des fonds que vous avez investis dans la publicité.

Transfert des appels entrants

Chaque fois qu’un appel est reçu sur l’un de vos numéros de tracking, il est automatiquement dirigé vers le numéro de l’entreprise. Vous n’avez pas besoin de modifier le système de téléphonie de votre entreprise car la configuration mise en place est assez simple.

Tout est fluide et transparent aussi bien pour celui qui passe l’appel que pour celui qui le reçoit. Il est même possible d’ajouter un numéro de débordement afin de pouvoir envoyer des messages aux appelants et aux destinataires des appels, ou alors de définir des heures d’ouverture.

Élaboration des rapports statistiques

Le système mis en place va générer des rapports précis sur tous les appels reçus via les numéros de tracking. L’analyse approfondie de ces données vont vous permettre de mesurer les appels offline, online, les résultats précis d’une campagne de publicité sur une période donnée et en faire une comparaison avec le nombre d’appels reçus sur votre site web.

Analyse approfondi des données marketing

Pour faire étude approfondie de votre stratégie marketing en reliant vos appels entrants aux ventes réalisées, il est possible de connecter votre outil Call Tracking avec votre outil Web Analytics ou CRM.

Vous allez ainsi pouvoir comparer les appels entrants comptabilisés depuis votre interface web au comportement des visiteurs (comme par exemple les sources de trafic sponsorisées). L’outil CRM quant à lui vous permet de relier les ventes aux canaux marketing qui ont effectivement générés des conversions.

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