Comment choisir son filtre pour aspirateur ?

De plus en plus, on utilise un équipement moderne dans les ménages. L’aspirateur en effet est d’une grande utilité dans l’entretien d’une maison. Il dispose de plusieurs éléments importants pour le nettoyage dont le principal est le filtre. Le filtre est un accessoire qui sert à recueillir les particules présentes dans l’air. On parle de bon filtre lorsque celui-ci protège efficacement le moteur de la poussière aspirée. Ce présent article vous aidera à effectuer un meilleur choix de filtre pour votre aspirateur.

Des modèles de filtration spécifiques à chaque utilisation

Une chose est sûre, vous devez faire le choix d’un filtre de qualité optimale. Un filtrage haute performance assure une meilleure absorption. Au-delà de ces critères qualificatifs, il est important d’opter pour un mode de filtrage en accord avec votre utilisation. Il existe une panoplie de filtres sur le marché et chaque filtre a une utilisation précise. Si vous êtes pour un dépoussiérage rapide et en profondeur, le filtrage par le sac sera le mieux adapté. 

Lire également : Choisir les meilleures chaussures de cuisine pour homme : nos conseils et avis d'experts

Si vous êtes plutôt pour l’écologie ou voulez bénéficier d’un flux d’aspiration en continu, vous pouvez opter pour les « anti-sacs », vous devez alors utiliser un système de filtration par le moteur ou à effet cyclonique. Il y aussi le mode de filtration par l’eau qui est particulièrement utilisé pour les moquettes et les sols lisses. Ce système permet d’absorber à la fois les liquides et les solides. Vous pouvez acheter votre filtre pour aspirateur sur ce site.

Le filtre HEPA, le mode de filtration privilégié contre les allergies

Certains systèmes de filtration peuvent occasionner des réactions allergiques chez les utilisateurs. C’est la raison pour laquelle le filtre HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes) a été créé. Ce filtre retient les plus fines particules et les salissures allergisantes. Il est le plus utilisé en termes de prévention contre les risques d’allergies et dispose d’un mode d’emploi facile à maitriser.

A lire aussi : Concombre jauni : astuces pour éviter ce problème en culture

vous pourriez aussi aimer