Destination voyage au Cap-Vert : que faire, que voir, que mange-t-on ?

Vous avez pris votre décision et vous avez opté pour le Cap-Vert pour votre prochaine destination voyage. Découvrir l’archipel du Cap-Vert est excitant, surtout, lorsqu’on se réfère à ce que l’on voit à la télé ou sur la toile. Parmi les 10 îles paradisiaques qui forment l’archipel du Cap-Vert, les paysages ainsi que les activités changent en fonction de l’île visitée. Il y a de quoi à ravir chaque personne et profils d’aventurier. Île de Sal et Boa Vista sont une destination farniente privilégiée. Découvrez ce que vous pourrez faire ou découvrir durant votre séjour au Cap-Vert.

Ce qu’on peut faire pour profiter de nos vacances

Lorsqu’on opte pour ce genre de destination, voyage Cap Vert, c’est qu’on a souvent une idée derrière la tête, partir à la découverte d’île sauvage. Au Cap-Vert, vos souhaits seront exaucés. Île de Brava, c’est la plus petite île de l’archipel ou encore Sao Nicolau, ces îles conservent encore ces beautés naturelles et inexplorées. Vous qui êtes randonneur accompli, arpentez les pentes abruptes du volcan Pico de Fogo ou réalisez les meilleurs de parcours à travers les sentiers aux paysages naturels et authentiques de Santo Antão. Outre celles qui sont déjà mentionnées, les activités dans les îles à visiter suivantes n’en manquent pas : 

A lire aussi : Les derniers modèles de casques de snowboard

  • Santiago ; 
  • Santo Antão ; 
  • Boa Vista. 

Santiago

De prime abord, la ville ne présente aucuns sites touristiques, une visite nocturne est conseillée si vous souhaitez découvrir l’ambiance des autochtones et leur musique traditionnelle. 

Santo Antão

L’île de Santo Antão est la destination de prédilection de tous les amateurs de trekking. Vous aurez l’occasion de contempler la beauté naturelle de l’île tout en réalisant votre passe-temps favori. 

A voir aussi : Comment faire des économies sur son voyage aux États-Unis ?

Boa Vista 

L’île de Boa Vista est l’une des plages les plus séduisantes de l’archipel de Cap-Vert. Autrement connue sous le nom de “l’île aux dunes”, l’île est ornée des plus belles des plages de Cap-Vert, à l’image de l’incontournable plage de Santa Monica. Outres ses plages de rêves, vous pouvez partir en quad pour explorer le désert de Viana, le Sahara capverdien. 

Partez à la découverte des plats traditionnels capverdiens 

Outre les cultures, l’ambiance, les distractions et destinations incontournables, les Capverdiens sont également riches en gastronomie. Ils proposent des plats aussi succulents les uns que les autres et offrent aussi un large choix de fruits de mer dans leur cuisine. Outre les plats traditionnels, à l’instar du fameux “cachupa”, vous pourrez ainsi déguster divers plats typiques de l’archipel, à base de fruit de mer comme les poissons, le homard, les crabes, la montagne, ou encore le poulpe. En effet, le maïs est la base de la gastronomie capverdienne. Ils les préparent avec de la viande de porc, des haricots et autres condiments. Goûter aussi à la fécule de maïs, le couscous, sans oublier le pastel de maïs. Pour une soirée arrosée, essayez leur ti-punch ou le célèbre Grogue. Le cap-Vert est une destination de plus en plus convoitée et nombreux aventuriers ont déjà pris gout de ce que les îles qui forment l’archipel leur procure comme sensation et bien-être une fois arrivée sur l’île. Partez et jugez-en vous-même. 

vous pourriez aussi aimer