90cv combien de chevaux fiscaux ?
Lorsque vous avez une voiture, de nombreuses taxes deviennent obligatoires, c’est le cas des chevaux fiscaux. Le montant de cette taxe varie d’une voiture à une autre. Si vous venez d’acheter une voiture de 90cv il est important de savoir combien de chevaux fiscaux vous aurez à supporter. Cet article vous renseigne sur cela.
Plan de l'article
Qu’est-ce que les chevaux fiscaux ?
Encore appelée puissance fiscale, les chevaux fiscaux représentent une puissance fiscale calculée à base de la puissance de votre moteur de véhicule. Cette puissance fiscale permet de fixer le prix de la taxe des certificats d’immatriculation de véhicule.
Lire également : Pick-up Ford : quelles sont les bonnes raisons d’en acheter un ?
Aussi, pour avoir les papiers de votre véhicule à jour, vous devez avoir votre certificat d’immatriculation et votre assurance. Ces documents vous permettent de circuler en toute liberté et sécurité. Et la puissance fiscale de votre véhicule est indispensable pour l’établissement de votre carte grise et la fixation de votre prime d’assurance.
Combien de chevaux fiscaux pour votre voiture de 90cv ?
Pour calculer la puissance fiscale d’un véhicule, il existe une formule standard. Cette formule est calculée en fonction de la puissance du moteur(P) et du dioxyde de carbone libéré par le véhicule (CO2). Ainsi la formule universelle pour calculer la puissance fiscale est :
A voir aussi : Un concessionnaire vous propose de nombreuses voitures d'occasion
PF= (CO2 :45) + (P :40) 1,6. PF représente bien la puissance fiscale.
Alors à partir de cette formule, pour votre véhicule de 90cv il vous faudra connaître l’émission de dioxyde de carbone de votre véhicule. En plus de cela vous devrez calculer la puissance du moteur de votre véhicule. L’émission du CO2 peut dépendre du carburant que vous utilisez pour votre véhicule. Ainsi, pour un même véhicule le CO2 peut être différent.
Cette formule est valable uniquement pour les voitures non électriques. En effet, compte tenu de l’avènement des véhicules électriques qui n’utilisent pas du carburant, la formule n’est plus valable. Ainsi, pour les véhicules électriques, la formule dépend uniquement de la puissance du moteur et devient donc :
PF= (P :40) 1,6.
Si vous ne souhaitez pas vous tracasser avec toutes ces formules vous pouvez tout juste utiliser un site de calcul pour calculer la puissance fiscale de votre véhicule.
Où se trouve la valeur des chevaux fiscaux sur votre carte grise ?
Les chevaux fiscaux représentent des données très importantes pour votre véhicule. Pour cela, sa valeur est inscrite sur la carte grise de votre voiture. Cette dernière comporte assez d’informations et il peut être difficile de s’y retrouver en urgence. Alors il est important de connaître l’emplacement exact de la valeur de la puissance fiscale de votre véhicule sur la carte grise. La puissance fiscale est mentionnée à droite sur votre carte grise. Elle est située dans la case P.6. Cette puissance permet aussi le calcul du montant de votre carte grise.
Concernant le calcul du montant de la carte grise de votre véhicule, vous n’aurez besoin que de la puissance fiscale. Il vous faudra aussi connaître l’âge du véhicule, l’adresse du propriétaire et aussi le taux du CO2 s’il s’agit d’un véhicule non électrique.