Comment déclarer votre revenu pour le loyer meublé ?
4.2 / 5 ( 27
votes )
Lire également : Estimer la valeur de votre maison pour identifier ses faiblesses
Nouvelles dans la location de logements en Espagne Le second va-t-il aller les vaincus ? C’est ce que les locataires et les propriétaires à louer qui sont en train de louer une maison ces jours-ci, ou semaines, devraient penser. En décembre 2018, le Conseil des ministres a approuvé le décret-loi royal 21/2018 sur les mesures urgentes en matière de logement et de loyer qui était en vigueur moins de un mois, étant couché en janvier au Congrès des députés. Maintenant, dans l’un des derniers Conseil des ministres de cette législature, un nouveau décret royal sur la location de logements a été approuvé, et entrera en vigueur après sa publication au Journal officiel de l’Etat (BOE).
Parmi les nouveautés, comprennent, par exemple, l’extension de la période légale minimale qu’un locataire peut rester dans la maison ou les limites des obligations.
A lire en complément : Les critères essentiels pour choisir votre location de camion de déménagement
Si vous voulez connaître les principaux changements introduits par ce nouveau décret royal sur la location de logements, continuez à lire !
- Durée du contrat de location
- Prolongation du contrat de location
- Caution et garanties supplémentaires du contrat de location
- Frais de gestion lorsque le bailleur est une personne morale
- Avis de non-renouvellement du contrat de location
- Récupération du logement par le propriétaire
Plan de l'article
Durée du contrat de location
Avec l’entrée en vigueur du décret royal susmentionné, la loi 29/1994, du 24 novembre, sur les baux urbains sera modifiée en fonction de la durée du contrat de location, est portée de trois à cinq ans.
Comme par le passé, la durée du contrat peut être librement convenue entre les parties, bien que, lorsqu’elle est inférieure à ces cinq ans, le contrat sera obligatoire pour les versements annuels jusqu’à ce qu’il atteigne la durée minimale actuellement fixée pour les contrats de location. Cette période de cinq ans est portée à sept dans les cas où le propriétaire est une personne morale, c’est-à-dire une société ou une société.
À cet égard, il s’agit de revenir à la durée de cinq ans (à condition que le bailleur soit une personne physique) qui étaient déjà établies avant l’entrée en vigueur de la loi 4/2013, sur la flexibilité et la promotion du marché locatif de logements dans l’année 2013.
Comunidad de Madrid : pour déduire le loyer dans la déclaration de revenu 2018, vous devez avoir payé le ITP
Prolongation du contrat de location
Jusqu’ à l’entrée en vigueur du présent règlement, il a été établi que le contrat était automatiquement prorogé d’un an (après trois ans) si aucune des parties (bailleur ou locataire) n’avait été notifiée six mois à l’avance de l’intention de résilier le contrat de location.
Maintenant, avec la récente règle approuvée par le Conseil des ministres, les dispositions du décret-loi royal 21/2018 du 14 décembre sont récupérées. Ainsi, puisque le nouvel arrêté royal est en vigueur, avec l’arrivée de la date d’expiration du contrat, après ces cinq ans, ou sept dans le cas où le bailleur est une personne morale, si ni le locateur ni le locataire n’expriment à l’autre partie l’intention de ne pas renouveler le contrat, ce dernier sera se prolongera nécessairement pour une nouvelle période de trois ans.
Caution et garanties supplémentaires du contrat de location
En ce qui concerne le dépôt de garantie et les garanties supplémentaires de baux de logement, les règlements fixent en deux versements mensuels de loyer le montant maximum qui peut être demandé comme garantie supplémentaire du dépôt de garantie, qui doit être d’un mois de loyer.
Frais de gestion lorsque le bailleur est une personne morale
L’ une des modifications apportées à cet arrêté royal par rapport au précédent approuvé en décembre de l’année dernière concerne le paiement des frais de formalisation et de gestion du contrat de location. En vertu des règlements susmentionnés, ces dépenses étaient à la charge des propriétaires qui étaient une personne morale, sauf convention contraire. Maintenant, avec ce nouvel arrêté royal sur le loyer, les coûts de gestion immobilière et la formalisation d’un bail sont supportés par propriétaire, si elle est une personne morale.
Avis de non-renouvellement du contrat de location
Lorsque l’arrêté royal approuvé par le dernier Conseil des ministres entre en vigueur, le délai de préavis de non-renouvellement du bail est de 4 mois pour les propriétaires et de 2 mois pour les locataires. Jusqu’à ce moment, cette date limite était fixée à un mois.
Récupération du logement par le propriétaire
Avec le nouveau règlement de location, les raisons pour lesquelles le propriétaire a besoin de récupérer la maison louée doivent être indiquées dans le contrat de location. Préciser, à l’époque, laquelle de ces causes est censément récupérer la maison.
Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire si vous voulez que nous continuions à vous informer.
Si vous avez trouvé cette nouvelle sur la nouvelle loi de location de logements intéressante, partagez-la dans vos réseaux sociaux !