Comment soigner l’impuissance naturellement ?
De plus en plus de personnes dans le monde souffrent de troubles liés à la sexualité. Au nombre de ces troubles, l’impuissance sexuelle est la plus fréquente. Dans l’article qui suit, nous vous parlerons de façon claire et précise de comment soigner l’impuissance naturellement.
Plan de l'article
L’impuissance sexuelle qu’est-ce que c’est ?
L’impuissance sexuelle, c’est un trouble caractérisé par l’incapacité pour un homme à obtenir ou à maintenir une érection suffisamment ferme pour des rapports sexuels. L’impuissance sexuelle peut être encore appelée une dysfonction érectile ou une inaptitude partielle ou totale. Ce trouble est le plus souvent observé chez les hommes et le plus souvent à partir de l’âge de 40 ans (5 pour cent), 10 pour cent des hommes de 60 ans souffrent de ce trouble dans le monde. Par ailleurs 15 pour cent des hommes de 70 ans et plus en souffre et 30 à 40 pour cent des hommes de 80 ans en font les frais. Cette dysfonction érectile réduit considérablement la performance de sa victime et son activité sexuelle avec sa partenaire.
A lire en complément : Comment hydrater une peau très sèche naturellement ?
Causes de l’impuissance sexuelle
L’impuissance sexuelle peut avoir de nombreuses causes. Les origines de l’impuissance sexuelle peuvent être nombreuses. Des troubles physiques ou psychologiques peuvent être la cause de cette dysfonction érectile observée chez les hommes. Le stress peut-être à l’origine de l’impuissance. Les tensions relationnelles ou le manque de confiance en soi sont des causes majeures de l’impuissance sexuelle. Chez les hommes, une mauvaise circulation sanguine due à une maladie vasculaire qui agit sur les artères du pénis peut être la cause de cette dysfonction érectile.
D’autres maladies peuvent être responsables de ce trouble. Parmi ces maladies, nous pouvons citer : le diabète, les maladies neurologiques, des maladies d’ordre endocrinien, les hyperplasies bégnines de la prostate. Chez les jeunes hommes, des érections matinales ou précoces et régulières peuvent provoquer une impuissance sexuelle : c’est une cause psychogène. Des causes hygiéno-diététiques entrainant le surpoids ou l’obésité peuvent être à la base de l’impuissance sexuelle. Nous avons aussi l’alcoolisme et le tabagisme.
A lire aussi : Comment le CBD est-il prescrit ?
Symptômes de l’impuissance sexuelle
Les symptômes les plus réguliers de l’impuissance sexuelle le plus souvent observés sont : l’inaptitude partielle ou totale à maintenir une érection durant une relation sexuelle, une libido de plus en plus faible, et une anxiété très forte pour la question de la performance sexuelle.
Cette dysfonction sexuelle peut être observée à d’autres niveaux : des problèmes d’intérêt sexuel, d’orgasme ou d’éjaculation.
Alors il existe de nombreuses méthodes naturelles pour soigner l’impuissance. Pas de panique donc ! Parmi ces méthodes naturelles, nous pouvons citer :
Perdre du poids
Puisque l’impuissance peut avoir pour causes, le surpoids ou l’obésité, faire un régime et perdre du poids peut être une solution recommandée. Une perte de 5 à 10 pour cent du poids peut corriger ce trouble. Attention ! Ne faites pas de régime sans avoir au départ, consulté votre médecin ou votre nutritionniste. Ce sont eux qui doivent d’abord vous conseiller de le faire et vous montrer comme y parvenir.
Mettre fin à l’alcoolisme et au tabagisme
Comme citer plus haut, l’alcoolisme et le tabagisme peuvent être liés à l’impuissance sexuelle. Pour cela, il est important d’y mettre fin. Mais pour y parvenir, vous devez suivre les conseils de votre médecin en addictologie. Prenez un rendez-vous avec lui et suivez simplement ses conseils pour vous faciliter la vie.
Consommer des aliments qui favorisent la libido
Il existe de plus en plus d’aliments qui favorisent la libido chez les hommes. Ces aliments sont le plus souvent appelés des aphrodisiaques. L’aphrodisiaque le plus célèbre est le gingembre. Le gingembre permet d’exciter la libido, mais ne résout pas définitivement les problèmes sexuels. Mais c’est un aphrodisiaque très conseillé.
Attention !
Le traitement de l’impuissance par les plantes et remèdes vendus en ligne sur internet n’est pas conseillé parce que leur efficacité n’a jamais été prouvée. Beaucoup de charlatans vendent des plantes soi-disant efficaces contre l’impuissance. C’est archifaux faites attention !
Pourquoi traiter l’impuissance sexuelle ?
Comme toute dysfonction érectile, l’impuissance sexuelle peut avoir d’importantes répercussions sur la vie du patient et du couple, notamment si elle se répète souvent ou persiste sur la durée. Le site impuissance.fr fournit des informations complètes sur ce sujet et explique les effets qu’elle peut engendrer sur la qualité de vie d’un homme.
Sans traitement ou une prise en charge adaptée, le patient confronté à cette affection perd, très souvent, son estime et sa confiance en soi. Les frustrations et ce manque de confiance mènent à l’anxiété et à la dépression. Ils le poussent parfois à éviter tout contact physique avec l’autre. Or, tout ce stress émotionnel risque d’aggraver encore plus les troubles de l’impuissance. Elle devient un cercle vicieux, d’où la nécessité d’intervenir au plus tôt, dès les premiers symptômes inquiétants et signes de persistance.
Ainsi, les effets de l’impuissance concernent également le partenaire, car ce problème nuit fortement à l’intimité du couple. L’absence de contact physique peut être une cause d’infidélité ou de séparation.
L’impuissance masculine peut être traitée médicalement. Mais des chirurgies, des thérapies et les médecines alternatives peuvent aussi aider à résoudre le problème selon les cas. Pour remédier efficacement et durablement à ce problème, il est conseillé de consulter un sexologue et de faire un bilan.