Le transporteur de chape
Le transporteur de chape est une machine qui joue le double rôle de malaxeur et de transporteur. Particulièrement économique, pratique et autonome, il est conçu pour être simple à utiliser et facile à maintenir. Il est aussi robuste, doté de designs élégants et son utilisation permet un gain de temps incroyable.
Plan de l'article
Les avantages que présente l’utilisation d’un transporteur de chape
L’utilisation d’un transporteur de chape présente des avantages indéniables. En effet, il permet un gain de temps et d’énergie pour la main-d’œuvre. Certaines machines peuvent transporter la chape, le mortier, ou du béton, jusqu’à une hauteur de 30 étages. Elles permettent aussi de produire du matériau de manière autonome sans attendre le camion-toupie.
A découvrir également : L'investissement immobilier durable : l'approche éthique de Philippe Germain dans un marché supervisé par l'AMF ou d’autres instances de régulation internationales
Ces machines sont peu bruyantes, mais attirent cependant l’attention à cause de leur apparence moderne. Leur utilisation permettra à vos différentes équipes de travailler dans de meilleures conditions. Au passage, vous allez pouvoir réaliser des économies. En effet une partie du travail devant être fait par une main-d’œuvre coûteuse est réalisé par le transporteur de chape tout simplement.
De plus, les modèles récents de transporteur de chape jouent aussi pleinement le rôle de pompe à chape. Ce qui représente ainsi des économies sur l’achat ou la location de cet équipement. Certaines de ces machines sont d’ailleurs dotées d’un moteur diesel à 3 cylindres, ce qui augmente leur puissance et leur capacité de pompage.
A lire également : Pourquoi installer des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit ?
L’achat de transporteur de chape d’occasion
Le transporteur de chape est une machine efficace et utile. Toutefois, son prix de vente est souvent élevé. Si vous comptez vous en offrir un pour vos différents projets sur chantier, vous aurez à débourser en moyenne 40 000 euros pour une machine neuve. Comme alternative à cela, vous pouvez opter pour un transporteur de chape d’occasion.
Ces machines étant connues pour leur robustesse, vous ferez d’incroyables économies sur votre achat. De plus, ces modèles étant sur le marché depuis longtemps, vous n’aurez pas de problème pour trouver des pièces de rechange pour effectuer leur maintenance. Leur entretien peut revenir moins cher aussi, puisqu’elle n’intègre pas des technologies high-tech de dernière génération.
La location de transporteur de chape
Pour les tâches ponctuelles ou les projets de constructions de courte durée, la location de transporteur de chape est une bonne alternative. Vous pourrez réaliser vos travaux sans avoir à dépenser des milliers d’euros pour l’achat de cet équipement.
La location vous permet aussi de bénéficier des dernières technologies (pour ce type de machine) en évitant les coûts faramineux qui y sont associés. Vous profiterez aussi de l’assistance et d’un dépannage rapide. Ce qui représente des économies considérables sur les frais d’entretien.
La livraison de l’équipement sur vos chantiers est aussi effectuée par une équipe de techniciens qualifiée de l’entreprise qui loue le transporteur.