Quels sont les critères à choisir ?
Il semble que l’émergence de nouveaux postes au travail – la grande majorité d’entre eux liés à la technologie – ait compliqué le travail des recruteurs qui luttent actuellement pour trouver des profils qualifiés pour pourvoir ces postes. Cette situation aurait incité les entraîneurs à utiliser de nouvelles techniques pour trouver le candidat idéal.
A découvrir également : Comment créer un sondage Messenger en 5 minutes ?
Bien que les compétences techniques soient cruciales pour un poste particulier, la tendance montre maintenant que les candidats doivent démontrer des compétences telles que la capacité d’apprentissage, l’adaptation au changement dans un environnement en constante évolution et la créativité pour trouver des solutions.
A lire aussi : Trouver un emploi à Abbeville : guide complet et astuces pour réussir sa recherche
D’ autre part, il arrive souvent qu’étant donné qu’il s’agit de nouvelles positions, de nombreuses entreprises ne savent pas comment définir les fonctions qu’elles développeront le nouvel expert et cela a débouché sur l’émergence de nouveaux critères de sélection.
Les recruteurs cherchent à connaître en plus des aptitudes, de l’attitude et du degré d’adaptation du candidat aux valeurs de l’entreprise. Pour obtenir toutes ces informations, les entreprises ont choisi d’approfondir au-delà de la simple entrevue avec le candidat, maintenant, elles choisissent d’organiser la dynamique de groupe avec tous les candidats pour les tester et ainsi vérifier dans la pratique quelles sont leurs compétences. Les candidats doivent être en mesure de démontrer le degré d’empathie – qui est fondamental pour les secteurs du tourisme et de la vente – ainsi que leur capacité de gestion des conflits et leur capacité de leadership dans les profils subalternes et supérieurs.
Parmi les autres critères novateurs qui seront cruciaux pendant les processus de sélection figurent le bénévolat et parascolaires, parce que les entraîneurs d’aujourd’hui apprécient plus que jamais tout ce que le demandeur a fait lorsqu’il était étudiant ou qu’il a travaillé dans son dernier emploi.