Quelle formation de niveau Bac ?
Plan de l'article
QU’ EST-CE QUE C’EST ?
A lire aussi : Quelles sont les motivations pour devenir éducateur instructeur ?
Quelque chose en apparence aussi simple que déplacer une main ou un pied peut ne pas sembler une grosse affaire, mais la vérité est que pour effectuer le moindre mouvement, il est nécessaire de démarrer beaucoup de processus, allant de la planification du mouvement à sa réalisation, etnécessitant le implication d’une grande partie du système nerveux central (SNC).
A voir aussi : Les pratiques à adopter avant de faire du sport
La dernière étape suivie par l’influx nerveux pour produire un mouvement est de transmettre les informations envoyées par les neurones au muscle, un fait qui se produit dans la soi-disant plaque ou jonction neuromusculaire.
Ainsi, lorsque nous faisons un entraînement en force, la connexion esprit-muscle est l’une des clés de l’avancement de votre entraînement , car elle aide à sensibiliser les mouvements lorsque nous entrainons et qui affecte positivement les résultats que nous allons atteindre. obtenir.
Pour obtenir la connexion esprit-muscle, nous devons « sentir » comment nos muscles fonctionnent pendant que nous nous entraînons . Cela n’est pas réalisé au jour le jour. Il est nécessaire de faire de tels mouvements consciemment, de sentir la contraction des muscles, en bref, « les voir » avec l’esprit pendant l’entraînement. C’est une préparation psychologique qui va au-delà du poids mobile.
« Les gens sont l’esprit et le corps et nous pouvons faire travailler les deux à la fois pour atteindre nos objectifs »
QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA CONNEXION NEUROMUSCULAIRE ?
Les avantages de cette technique (ou philosophie de formation) sont nombreux, parmi lesquels nous soulignerions ce qui suit :
- On va recruter plus de fibres musculaires , donc on va stimuler l’hypertrophie.
- Nous connaîtrons nos forces et nos faiblesses et ainsi nous pouvons établir stratégies pour les améliorer et les amener au plus haut niveau.
- Nous serons en mesure d’adapter les séances d’entraînement à nos besoins et caractéristiques individuels .
CONSEILS POUR AMÉLIORER LA CONNEXION NEUROMUSCULAIRE :
- Concentrez-vous sur la formation, ne soyez pas distrait.
- Profitez de la formation, de ne pas le faire par obligation.
- Imaginez le succès.
- Contrôlez la respiration.
- Concentrez-vous sur une bonne technique.
- Effectuez des mouvements lents et contrôlés.
- Visualisez les muscles entraînés.
- Sentez le mouvement.
- Efforcez-vous et entraînez fort.
« Si vous pouvez connecter l’esprit et le muscle, l’entraînement est plus facile et plus amusant »
Atteindre les objectifs exige des efforts et du dévouement , mais il ne faut pas se tromper ; s’entraîner dur n’est pas soulever plus de poids. Trainer dur est, être constant et que le la formation est un défi. De nouveaux stimuli doivent être créés pour que le muscle se réapte, de sorte que vous arrivez à travailler beaucoup plus le corps et aussi l’esprit.
N’ abandonne pas. Entraînez-vous fort et vous obtiendrez cette connexion mentale musculaire !
Javi Aliende
Entraîneur personnel Centroscet10