Quel est le choix de la minifourgonnette 7 places ?

Si votre besoin de transporter jusqu’à sept personnes est réel – c’est-à-dire que vous n’allez pas utiliser sporadiquement la troisième rangée de sièges ; dans ce cas, il pourrait être préférable de louer une voiture à des moments précis – vous opterez idéalement pour un véhicule d’au moins 4,6 mètres de long. Nous vous expliquons les aspects que vous devez examiner :

A lire également : Auto : à quel moment arrêter l’assurance tous risques ?

1. Mettez-vous sur et essayez

A lire également : Pourquoi refaire la carrosserie de sa voiture par un spécialiste ?

Pour savoir si une troisième rangée est bonne, vous devriez regarder :

  • Comment les genoux sont positionnés ; plus il y a sous la ligne de taille, mieux c’est.
  • Que le banc et le dossier aient une taille aussi proche des sièges dans le reste des rangées. Souvent, il arrive que le dossier ou le tabouret soit plus petit que la normale.
  • qu’ il y a une hauteur hauteur limite l’utilisation de la troisième rangée, et souvent ne peut être occupée que par des enfants ou des adultes de taille Faible.
  • Vous pouvez stocker le plateau de coffre lorsque vous déployez les sept sièges , sinon vous devrez le laisser à la maison. Ne circulez jamais avec quelqu’un dans la troisième rangée et le plateau placé comme, en cas d’accident de portée, il est très dangereux.
  • Accès pratique Il est normal que les deux sièges latéraux de la rangée centrale puissent être inclinés et déplacés vers l’avant comme les sièges avant d’une voiture à trois portes. Cependant, dans de nombreux cas, la hauteur corporelle supérieure et l’espace plus court pour entrer dans le dos peuvent constituer un obstacle insurmontable pour quelqu’un d’autre qu’un enfant ou une petite personne agile.

2. Le tronc, fondamental

L’ idéal est d’avoir un minimum de 600 litres de coffre à bagages lorsque vous conduisez avec cinq sièges et plus de 200 litres avec les sept occupées. Cependant, ce n’est généralement pas l’habitude ; par exemple, dans une Ford Grand C-Max, la taille va de 475 litres à seulement 92 litres.

En plus de la capacité, il est très important que le tronc ait des formes régulières pour placer toutes sortes d’objets plus facilement. Par conséquent, notez que le sol est plat, que les passages de roue ne sont pas trop intrusifs ou qu’il n’y a pas d’espace entre les sièges dans la troisième rangée quand ils tombent – si de petits objets sont mis là, il peut être difficile de les enlever à nouveau… et même de les trouver. L’ embouchure de la cargaison doit être aussi près du sol que possible afin qu’il vous en coûte moins cher de mettre des objets lourds dans le coffre. Dans une fourgonnette ou un dérivé commercial, il est généralement inférieur à celui d’un VUS, qui a un corps supérieur.

Si vous avez de jeunes enfants, gardez à l’esprit que les poussettes actuelles prennent beaucoup d’ espace, il est donc pratique de le prendre au concessionnaire pour vérifiez que la capacité du tronc « vaut vous ». Un autre bon détail est que le coffre a un point où vous pouvez fixer un filet pour tenir les grumeaux et, par conséquent, ne bougez pas avec les mouvements de la voiture.

Si la capacité de la galerie de toit au plateau est insuffisante, chargez-la sur le toit. Bien sûr, vous devrez installer un filet de sécurité -presque toutes les marques l’offrent en option ; à partir de 150 euros- de sorte que les bagages ne bougent pas en cas de freinage ou d’impact et vous ne pouvez mettre que des choses de très peu de poids : vestes, coussins… L’ouverture électrique de la porte peut également être utile, surtout si vous permettez de l’ouvrir en passant votre pied sous le pare-chocs arrière : quelque chose offert par des marques telles que Volkswagen, Ford et BMW.

3. N’oublie pas…

  • Voyez que les sièges avant n’ont pas d’appuie-tête intégrés, car il sera plus difficile pour vous de le fixer supports pour DVD, tablettes, sac à glissière…
  • Sur le fil de cela, il est intéressant d’avoir des écrans intégrés pour divertir les enfants avec leurs films ou séries préférés. Ils sont généralement insérés dans l’arrière des appuie-tête avant. Cependant, ils sont généralement coûteux – à partir d’environ 1 000 euros -.
  • Certains modèles ont des commandes dans la zone du coffre pour les sièges rabattables. C’est un élément confortable quand il s’agit de profiter de tout l’espace de l’habitacle.
  • ancrages Isofix sont l’option la plus sûre Les pour installer un siège auto. Il est plus fréquent pour une voiture moderne de les transporter à l’arrière et à l’avant droit, mais dans les sièges à sept places, il est également courant d’avoir les deux sièges dans la troisième rangée et, si les sièges de la deuxième rangée sont indépendants, ils sont généralement portés par la place centrale également.
  • Les bars sur le toit sont très utiles pour transporter un coffre où mettre plus de bagages ou tout objet attaché par la pieuvre. Si elles ne sont pas standard, elles coûtent à partir d’environ 150 euros.
  • Regardez l’éclairage intérieur ; ce n’est pas mal d’avoir plusieurs taches lumineuses sur le dos pour que les enfants puissent se divertir, par exemple, en lisant un livre lors d’un voyage de nuit.
  • Pour que le siège central de la deuxième rangée soit aussi confortable que possible, il est important que, en plus d’être de la même taille que le reste, le tunnel de transmission ne dépasse pas du sol du véhicule… de sorte que vous n’ayez pas à surplier les genoux.
  • Lesconnexions allume-cigare doivent être dans le plus grand nombre d’endroits possible, y compris à l’arrière et dans le coffre. Ils sont très utiles, en plus de charger toutes sortes d’appareils électroniques, pour brancher un réfrigérateur portable et garder le froid boire…
  • Encre/Stores : Dans de nombreuses voitures, le verre obscurci est livré de série. Si vous ajoutez également des lames intégrées, il est préférable de maintenir une bonne température sur le dos les jours chauds. Les toits panoramiques sont très attrayants, mais ils sont chers, génèrent généralement des bruits d’inadéquation et en été, ils peuvent faire de l’intérieur de la voiture une poêle à frire.
  • Les orifices d’aération arrière sont généralement intégrés à l’arrière de l’accoudoir avant ou aux montants latéraux et servent à assurer que l’arrière de la voiture atteigne la température sélectionnée dans le climatiseur beaucoup plus rapidement. Si vous avez la régulation de la température indépendante, beaucoup mieux -contrôle climatique trizone, à partir d’environ 400 euros-.
  • Dans la zone de rétroviseur intérieur, certaines voitures ont un petit miroir pivotant afin que vous puissiez facilement voir les occupants des sièges arrière sans avoir à tournez la tête -de cette façon, les distractions inutiles sont évitées.
  • Le nombre de diapositives est important, mais c’est encore plus qu’elles sont de taille généreuse, en particulier le compartiment à gants principal, ceux sur les portes – de sorte que vous pouvez transporter des bouteilles de 1,5 litre au moins – et celles sur la console centrale – pour laisser les clés, le porte-monnaie… -. Il est également très intéressant d’avoir des filets de fixation sur les dos avant ou sur les côtés du siège eux-mêmes, et même avec des évidements avec une couverture sous le sol.
  • Voyez si le dossier du siège avant a des tables pliantes, et il y a des tiroirs pour ranger les articles sous les banquettes de première et deuxième rangées.

4. Œil à la tapisserie

Choisissez une tapisserie d’ameublement de couleur foncée , car elle est plus souffrante quand il s’agit de coloration. Selon Paco Arreciado, de Retailing BlackDetail.net, « pour voyageant avec des enfants, la chose la plus confortable est de choisir un véhicule avec un rembourrage en cuir – à condition qu’il s’agit d’un cuir « normal », et non des peaux spéciales de véhicules haut de gamme. Il est beaucoup plus fort que les gens pensent a priori et, surtout, il est beaucoup plus facile à nettoyer qu’un rembourrage en tissu, où les taches liquides peuvent passer à travers le tissu et rester dans la mousse à l’intérieur du siège, causant de mauvaises odeurs. »

5. Meilleur avec des sièges indépendants

Idéalement, la deuxième rangée dispose de sièges individuels de même taille pour accueillir jusqu’à trois chaises, ascenseurs… Il est courant dans les minifourgonnettes et les véhicules utilitaires, mais pas dans les VUS. En outre, il est important d’avoir une banquette arrière coulissante, qui vous permet de « jouer » avec l’espace pour les jambes ou le coffre et empêche les enfants de frapper leurs pieds sur les sièges avant. D’un autre côté, toujours Il est bon que les sièges puissent être repliés – notez que l’opération est simple – et il y a une surface plane pour plus d’espace de chargement.

6. Et les portes ?

La plupart des modèles disposent de portes conventionnelles. Dans ce cas, vous devez garder à l’esprit qu’ils ont un bon angle d’ouverture -plus près de 90 degrés, le mieux pour faciliter l’accès. Cependant, le meilleur choix est les portes latérales coulissantes : l’écart qu’elles laissent est énorme et peut être ouvert et fermé dans des endroits serrés avec confort. Le seul problème est qu’ils pèsent beaucoup, ce qui nécessite d’être attentif lorsque vous garer votre voiture sur une pente et regarder que vos enfants n’attrapent pas certains membres.

Options à considérer : la clé d’accès mains libres -à partir de 200 euros – facilite l’ouverture et la fermeture de la voiture en appuyant simplement sur un bouton ou un capteur sur le levier. C’est très utile quand vous allez chargé, vous portez la clé perdue dans votre sac… Dans le cas du choix des portes coulissantes, considérez qu’ils sont une ouverture électrique -à partir d’environ 500 euros-.

Sivous avez de jeunes enfants, assurez-vous que les portes et les vitres arrière sont verrouillées – si cela peut être fait électriquement à partir du bouton de la porte du conducteur, beaucoup mieux.

vous pourriez aussi aimer