Quel baccalauréat avez-vous testé en 2021 en premier ?

Étudier un diplôme en formation professionnelle peut être une excellente idée. Les classes supérieures et moyennes de la FEP sont de plus en plus appréciées par les entreprises car les professionnels capables d’entrer sur le marché du travail en sortent directement. Si vous souhaitez obtenir un diplôme de FEP, vous devrez connaître les conditions requises pour accéder aux classes supérieures et moyennes.

Lire également : Où acheter des pneus sur Internet ?

Exigences pour un diplôme supérieur

Il existe de nombreuses exigences qui nous indiquent comment accéder à un diplôme supérieur en Espagne, mais vous n’avez qu’à répondre à l’une d’entre elles afin de pouvoir vous inscrire dans n’importe quel centre de formation professionnelle agréé. En outre, l’accès à une offre supérieure ne nécessite pas de note minimale, afin de pouvoir présenter votre inscription, dans l’un des titres énumérés ci-dessous :

A voir aussi : Webmail Rouen : accéder à la messagerie

  • Avoir le titre Baccalauréat
  • Avoir un certificat attestant que vous avez passé tous les sujets du Baccalauréat.
  • Avoir passé la deuxième année de toute modalité expérimentale de baccalauréat.
  • Avoir un technicien d’un diplôme supérieur ou un équivalent
  • Avoir un diplôme de technicien spécialisé ou un diplôme équivalent
  • Avoir réussi le cours d’orientation universitaire (COU).
  • Avoir le diplôme de baccalauréat unifié polyvalent (BUP).
  • Avoir un diplôme universitaire ou l’équivalent.
  • Avoir réussi le test d’accès aux cycles d’enseignement supérieur
  • Avoir réussi le test d’entrée à l’université pour plus de 25 ans.
  • Avoir un diplôme de technicien de niveau intermédiaire (limité par les priorités d’accès de niveau supérieur)

Test d’accès de grade supérieur

Si vous n’êtes pas admissible pour un diplôme supérieur lié à l’obtention de diplômes académiques, toujours vous pouvez choisir de passer les tests d’accès le plus haut niveau disponibles pour tout le monde. L’accès à des services supérieurs à partir de ce test est régi par chaque communautéautonome , mais le dépassement vous permettra d’étudier le degré supérieur que vous pensez dans n’importe quelle ville d’Espagne

Exigences d’essai pour un grade supérieur

Si vous ne remplissez pas les conditions préalables et ne savez pas comment accéder à un diplôme supérieur ne vous inquiétez pas, parce que pour être en mesure de demander le test d’accès à un degré supérieur de toute communauté autonome, vous devez seulement répondre à l’une des exigences suivantes :

  • Être âgé de 19 ans ou terminé l’année de la fin du test.
  • 18 ans Avoir seulement si vous possédez un diplôme de technicien de niveau intermédiaire lié aux études que vous souhaitez suivre dans l’année où vous avez terminé le test.

Contenu de l’essai d’accès à la pente supérieure

Le test de niveau supérieur sert à confirmer que le futur étudiant compte la maturité et les connaissances suffisantes équivalentes à ce qui serait obtenu au Baccalauréat. Ce test se compose de deux parties différentes, qui sont composées de plusieurs examens dans lesquels vous serez examiné dans différents sujets à la fois généraux et liés au degré supérieur auquel vous souhaitez accéder.

  • Partie commune, dans laquelle vous serez examiné donner le contenu de :
    • Langue et littérature espagnoles
    • Mathématiques
    • Langues étrangères et langues officielles des Communautés autonomes.
  • Partie spécifique , qui testera vos connaissances dans le domaine professionnel du cycle que vous souhaitez prendre.

Critères d’admission pour l’accès de niveau supérieur

Gardez à l’esprit que les deux exigences pour accéder au diplôme plus élevé que le test d’accès à un grade supérieur, vous permettent de faire l’inscription pour n’importe quel diplôme, mais cela ne signifie pas que vous avez votre place assurée . Si vous envisagez comment accéder à un diplôme supérieur, vous devez savoir que le nombre de places dans les centres publics de formation professionnelle est limité et qu’un certain nombre de places sont réservées pour chaque voie d’accès au niveau supérieur.

Ce nombre de places varie en fonction de la communauté autonome dans laquelle vous souhaitez vous inscrire, avec un poids particulier étant le nombre de places réservées aux étudiants du baccalauréat qui veulent entrer dans un diplôme supérieur. Si le nombre de places publiques disponibles est dépassé par la demande, d’autres critères entrent en jeu, tels que  : la note moyenne du titre académique d’accréditation utilisé comme voie d’accès, l’emplacement du centre par rapport à la résidence, des considérations particulières selon la famille. situation, etc…

Si vous ne voulez pas perdre votre place pour le diplôme supérieur que vous voulez prendre, vous pouvez vous inscrire et obtenir une place dans l’un des centres officiels de formation professionnelle que Cesur a dans toute l’Espagne. Choisissez le diplôme supérieur officiel que vous voulez prendre et nous vous assurerons votre place pour le début du cours, lorsque vous le terminerez, vous aurez une qualification supérieure avec la même validité que celle d’un centre public, mais vous aurez apprécié la qualité de l’enseignement, des installations et des pratiques que font de Cesur la société leader privé de la formation professionnelle en Espagne.

Exigences pour l’accès à la classe moyenne

De même, bien qu’en nombre réduit, il existe également des exigences différentes pour accéder à la classe moyenne en Espagne. De même, il vous suffit de répondre à l’une de ces exigences afin que vous puissiez accéder à n’importe quel diplôme moyen et accès à n’ exige pas non plus une note minimale relative aux titres ou aux exigences énumérés ci-dessous :

  • Avoir un ESO (Enseignement secondaire obligatoire) ou un niveau universitaire supérieur (Baccalauréat, Université)
  • Avoir passé la deuxième année du Baccalauréat unifié et polyvalent (BUP).
  • Avoir un diplôme de formation professionnelle de base
  • Avoir un technicien de niveau intermédiaire
  • Avoir réussi le test d’accès aux cycles de formation de niveau intermédiaire
  • Avoir réussi le test d’entrée à l’université pour plus de 25 ans.

Test d’accès de qualité moyenne

Si vous ne répondez pas aux exigences ci-dessus et que vous n’avez pas à accéder à un diplôme moyen, vous avez la possibilité de passer un test d’accès de niveau intermédiaire qui vous permettra de vous inscrire à n’importe quel diplôme de technicien correspondant. Ces tests sont organisés et relèvent de la compétence de différentes communautés autonomes, mais les surmonter vous permettra de vous inscrire dans n’importe quel centre de formation professionnelle agréé en Espagne.

Exigences d’essai pour l’accès au grade moyen

Quelle que soit la communauté autonome dans laquelle vous voulez vous présenter, la seule exigence pour effectuer le test d’entrée à un degré moyen est :

  • 17 ans Avoir ou les rencontrer dans l’année de la fin du test.

Contenu du test d’accès de niveau intermédiaire

Le test d’entrée est l’une des conditions requises pour entrer dans la classe moyenne qui vise à vérifier si l’élève possède les compétences de base enseignées dans l’enseignement secondaire obligatoire (ESO) et son achèvement vous permettra d’ accéder à tous les cours de formation moyenne sans limitation. C’est-à-dire, après avoir passé ce test, vous aurez les exigences pour accéder à moyen degré donnant même que la famille à laquelle il appartient. Quant à leur contenu, ils sont basés sur le domaine de la communication, le domaine social et scientifique et technologique .

Critères d’admission pour l’accès de classe moyenne

Les exigences que nous avons indiquées ci-dessus vous permettront de vous inscrire à la classe moyenne et centrale que vous voulez, mais l’attribution finale du lieu dépend d’autres critères. Étant donné que le nombre de places pour la formation professionnelle moyenne dans les centres publics est limité, lorsque le nombre de candidatures est très élevé, les Communautés autonomes appliquent des critères d’admission pour l’attribution des places, de sorte que le respect des exigences ne vous garantit pas la place . Ces critères vont de l’établissement de pourcentages différents de places pour les différentes voies d’accès à la formation de niveau moyen à l’utilisation de la note moyenne du dossier académique présenté comme la valeur limite et même la situation familiale de chaque demandeur.

Si vous ne voulez pas perdre votre place pour la moyenne année qui vous intéresse, vous pouvez vous inscrire à tout moment à l’un des diplômes intermédiaires officiels que nous offrons à Cesur pour sécuriser votre place et commencer votre formation au début de l’année académique. Lorsque vous terminez et réussissez tous les examens, vous obtiendrez un diplôme de technicien certifié avec la même validité que celui d’un centre public, mais à la différence que vous avez bénéficié d’une éducation, de pratiques et d’installations de qualité de Cesur, la société leader en matière de formation professionnelle en Espagne.

FAQ :

Puis-je demander une place pour plus d’une école ou d’un cycle de formation ?

Oui, lorsque vous postulez pour une place pour accéder aux classes supérieures ou moyennes, vous pouvez choisir différents cycles de formation et différents centres par ordre de préférence. Mais si vous avez peur de manquer de place, la meilleure option est de vous inscrire à Cesur et de sécuriser votre place.

Je peux manquer d’un endroit ?

Oui, si le centre de formation public que vous avez demandé est plus en demande pour les places que vous proposez, votre note moyenne sera utilisée comme barre d’accès. Si vous n’avez pas accès et qu’il n’y a plus d’appels, vous devrez attendre l’année suivante pour pouvoir prendre le degré supérieur ou moyen que vous voulez. Pour éviter cette situation inconfortable, la meilleure chose que vous pouvez faire est de sécuriser votre place en vous inscrivant à l’un de tous les diplômes officiels de formation professionnelle que nous offrons.

Que se passe-t-il si je ne remplis aucune des conditions d’accès ?

Si vous ne remplissez aucune des exigences d’accès de classe supérieure ou moyenne, vous ne pourrez pas le prendre.

Quand dois-je m’inscrire ?

Les dates d’inscription pour les classes supérieures et moyennes dépendent de chaque Communauté. Autonome, bien qu’il soit généralement concentré entre juin et juillet. Une fois le processus terminé, les récompenses finales commencent à prendre fin et vous saurez si vous avez satisfait aux exigences d’accès pour la classe supérieure ou moyenne que vous voulez. Si vous ne voulez pas le risquer, à Cesur vous pouvez vous inscrire à tous nos cycles de formation professionnelle de janvier à octobre Ne manquez pas votre place !

4.9 / 5 ( 264 votes )

vous pourriez aussi aimer