Où aller en mars 2021 ?
Nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de dire au revoir un an et de recevoir la suivante que de fantasmer les nouvelles expériences que nous pouvons vivre, surtout après une 2020 marquée par la pandémie du coronavirus et une 2021 pleine d’espoir. Nous voulons penser que, tôt ou tard, nous retrouverons la joie de socialiser et de visiter le monde. En regardant cet horizon, il vous suffit de décider quels plans vous souhaitez refaire et quelles destinations visiter. Nous vous suggérons quelques endroits pour voyager en 2021 , lorsque la scène est plus conviviale et sûre.
Plan de l'article
- Où voyager en 2021 ? Neuf destinations de vacances incontournables
- Sri Lanka, pour ceux qui recherchent une escapade différente
- Tenerife, tourisme actif pour les amoureux de la nature
- Dubaï, la ville qui regarde vers l’avenir du haut d’un gratte-ciel
- Portugal, un pays européen qui dépouillé année après année
- Ne laissez pas le rythme s’arrêter ! Voici le reste des destinations à voyager en 2021
- Alicante, le balançoire relaxant de la mer comme un fil commun
- Cadix, la ville espagnole où voyager en 2021 (et toujours)
- Grèce, routes pleines d’histoire et d’archéologie dans un cadre incomparable
- Maroc, une explosion de couleurs, de saveurs et de sons
- Où voyager en 2021 ? Au Mexique et ses plages paradisiaques
Où voyager en 2021 ? Neuf destinations de vacances incontournables
Sri Lanka, pour ceux qui recherchent une escapade différente
Sri Lanka est l’un des grands paris de 2021, nous vous l’avons déjà dit dans ce post. Profitez de l’occasion pour apprendre à connaître le pays maintenant qu’il n’est pas aussi touristique que l’un de ses voisins de l’Asie du Sud-Est. Compte tenu de ses attraits, Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne soit réévaluée.
A lire également : Les meilleurs endroits à visiter pour des voyages inoubliables
Il compte huit sites du patrimoine mondial : la ville sainte d’Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya, la réserve forestière de Sinharaja, la ville sacrée de Kandy, Galle et ses fortifications, le Temple d’or de Dambulla et les plateaux centraux du pays.
Sa flore et sa faune sont une autre raison à considérer. Les animaux de toutes sortes sont habités dans leur jungle. Et s’il y a quelque chose qui se distingue dans le pays, ce sont ses magnifiques plages , presque désertes et où les vagues éblouissent les surfeurs. Hikkaduwa se démarquer avec ses tortues géantes, Mirissa et la possibilité d’observer les baleines bleues et la baie d’Arugam si vous voulez monter sur les vagues.
A lire aussi : Découvrez le luxe et l'aventure avec la compagnie Ponant Bateaux
Si vous partez au printemps, séjournez à Occidental Paradise Dambulla ; si vous préférez les mois d’été, à partir de juillet 2021, vous pouvez séjourner au spectaculaire Occidental Eden Beruwala. Ce dernier, comme son nom l’indique, est un eden dans plein de nature, le spa Ayu Balinese vous invite à vous détendre grâce à une large gamme de soins et de massages.
Tenerife, tourisme actif pour les amoureux de la nature
Le climat merveilleux de Tenerife fait de l’île des Canaries l’une des destinations les plus recherchées tout au long de l’année. Il aide également ses plages kilométriques, les forêts qui semblent sortir d’un autre monde, les piscines naturelles qui parsèment le territoire et l’imposant Teide couronnant la région. Une liste d’attractions auxquelles vous devez ajouter son puissant tourisme gastronomique, santé et bien-être, et le tourisme astronomique grâce à son observatoire.
Après une 2020 secouée par covid-19, Tenerife promet de retrouver sa splendeur et de devenir l’une des enclaves espagnoles où voyager à l’été 2021 . Nous sommes restés au sud de l’île en raison de son temps chaud et parce qu’il accueille des scénarios aussi impressionnants que Costa Adeje, la municipalité d’Arona ou le village de Vilaflor de Chasna (pour n’en nommer que quelques-uns). Si vous cherchez à vous détendre et vous faire dorloter, Royal Hideaway Corales Resort (avec Alternative Adults Only et un plus familier) et Barceló Tenerife sont parfaits.
Tenerife est l’endroit idéal pour voyager en mars 2021, en été ou à tout autre moment de l’année.
Dubaï, la ville qui regarde vers l’avenir du haut d’un gratte-ciel
Dans un contexte où nous voulons plus que jamais regarder 2021 et laisser derrière nous une 2020 frappée par le coronavirus, nous avons dû inclure la soi-disant « ville du futur ». Dubaï, appartenant aux Émirats arabes unis, est connu pour son commerce de luxe, son architecture moderne et sa vie nocturne au rythme rapide. Des plages kilométriques et desbâtiments colossaux vous attendent, comme la tour Burj Khalifa, qui domine l’horizon avec ses 828 mètres de haut.
Entre En novembre et avril, le temps à Dubaï est doux, accueillant les visiteurs avec un ciel dégagé et une température agréable. Il peut être un bon endroit pour voyager en février 2021 , coïncidant avec l’inauguration de l’Occidental Al Jaddaf. Y a-t-il quelque chose de mieux que la perspective d’un nouvel hôtel dans une nouvelle destination ?
Portugal, un pays européen qui dépouillé année après année
Après avoir conquis certaines des catégories les plus importantes des World Travel Awards 2020, également connu sous le nom de « Tourist Oscar’, le Portugal a dû être dans ce poste. Dans la 27ème édition de ces prix, il a été remporté comme « Meilleure destination en Europe », ainsi que « Meilleure destination pour la plage » et « Meilleure destination pour les vacances urbaines » sur ce même continent.
Le pays portugais a des options infinies pour convaincre toutes sortes de publics. Des plages de l’ Algarve au charme de Lisbonne, sans oublier la saudade de Porto ou les merveilles naturelles de Madère. Il suffit de définir l’approche de voyage que vous souhaitez faire et Portugal vous la proposera. Pas en vain, il balaie toujours les galas de récompenses sur le tourisme, ce qui, en partie, est dû à la diversité de sa proposition.
Les mois de printemps, entre avril et juin, et l’automne, entre septembre et octobre, sont les meilleurs pour voyager au Portugal sans l’encombrement des vacances d’été et de Noël. Les deux périodes sont considérées comme basse saison, de sorte que les prix ont tendance à être plus abordables et les températures sont tout aussi agréables. Donc, si vous vous demandez où voyager en juin 2021 , ce peut être un excellent choix.
Où voyager en août 2021 ? La Grèce est l’une de ces escapades inoubliables qui doivent être faites au moins une fois dans sa vie.
Ne laissez pas le rythme s’arrêter ! Voici le reste des destinations à voyager en 2021
Alicante, le balançoire relaxant de la mer comme un fil commun
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voyagez dans la région d’Alicante. En plus d’être la province d’Espagne avec les plages le plus pavillon bleu, ses villes côtières méritent bien un itinéraire. Nous n’oublions pas non plus le centre historique de la capitale et ses environs, où le château de Santa Barbara, la Plaza del Ayuntamiento, le quartier de Santa Cruz, la co-cathédrale San Nicolás, l’esplanade d’Espagne ou le parc Ereta attendent les patients.
Où voyager à Pâques 2021 ? On peut penser à remplacer les torrijas typiques de cette époque par une paellita face à la mer à Alicante et une morsure de ses fameux nougats (après tout, l’estomac ne comprend pas les saisons). Et pour abaisser la nourriture, une promenade à travers le parc Canalejas et une visite au Musée archéologique provincial d’Alicante (MARQ).
Cadix, la ville espagnole où voyager en 2021 (et toujours)
Ce n’est pas que Cadix soit à la mode, ça n’a jamais cessé d’être. S’il est vrai qu’à partir de 2019, la province de Cadix a connu une résurgence après que le New York Times l’ait choisi comme l’un des « 52 endroits où aller », étant la seule représentation espagnole sur la liste. Les experts Lonely Planet s’y sont rapidement joints, y compris parmi les destinations à visiter en 2020.
Par conséquent, Cadix est toujours une valeur indispensable, une sorte de valeur sûre qui ne manque jamais ou ne décevra jamais. Ses villages blancs, ses magnifiques plages, sa gastronomie et la culture gaspillée ont beaucoup à voir avec cela. Vous ne pouvez pas partir sans assister à un spectacle de flamenco, déguster des vins de Jerez de la Frontera et des crêpes de crevettes, admirez un coucher de soleil à La Caleta, entrer dans la cathédrale ou faire une promenade à travers le phare de Trafalgar.
Où voyager cette année 2021 ? Dubaï, Sri Lanka, Maroc… La liste est longue et le désir est énorme.
Grèce, routes pleines d’histoire et d’archéologie dans un cadre incomparable
Le meilleur moment pour voyager en Grèce coïncide avec les périodes mentionnées ci-dessus pour le Portugal, puisque pendant ces mois, vous assurez, d’une part, le beau temps et, d’autre part, échapper à la haute occupation touristique, être en mesure de profiter du pays en toute tranquillité d’esprit.
Avec l’Acropole comme icône, Athènes est l’un des coins les plus attrayants du monde. Les visiteurs combinent souvent la capitale grecque avec une partie de l’île des Cyclades. Les quartiers colorés de Plaka, Gazi et Thissio, pleins de cafés flirts, tombent amoureux des marcheurs qui décident de se perdre dans les rues et goûter la riche gastronomie du pays, une autre des forces qui placent la Grèce parmi les endroits préférés où la Grèce est où Voyage en 2021 .
Maroc, une explosion de couleurs, de saveurs et de sons
Lonely Planet a inclus le Maroc sur sa liste des meilleurs pays où se rendre en 2020 et, comme cela n’a pas été possible pour la plupart, il est presque obligé de le récupérer en 2021. Si vous ne savez pas quoi voir, l’UNESCO vous facilite la tâche, il suffit de suivre les lieux inscrits au patrimoine mondial. Bien que les quatre villes impériales soient également ajoutées : Marrakech (la première capitale africaine de la culture), Fès, Meknèset Rabat . Et si vous êtes fan de cinéma, faites le tour de Casablanca et imaginez que vous êtes Rick Blaine ou Ilsa Lund sur celluloid.
Où voyager en 2021 ? Au Mexique et ses plages paradisiaques
Pour vos vacances 2021 , vous ne pouvez pas manquer le soleil et l’esprit enthousiaste du Mexique. Vous pouvez partir de la capitale moderne du Mexique, continuer avec les états coloniaux de Puebla et Oaxaca, et terminez la visite dans l’idyllique Riviera Maya. La broche à tant de mouvement doit en faire un havre de paix comme les Caraïbes, pour combiner culture et détente.
VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :
- Où seront vos 2021 voyages ? Découvrez les meilleures destinations de vacances
- Sept raisons de partir en vacances à Punta Cana en 2021
- Trois bonnes fins pour 2021 que vous serez en mesure de (et que vous voulez) remplir