Comment trouver un orthophoniste rapidement ?

A lire aussi : Fin de grossesse : comment vous reposer ?

Il y a beaucoup de problèmes de langage, la plupart affectent l’articulation dans les mots ou sont causés par des difficultés motrices dans les muscles impliqués dans la parole. Pour cette raison, il existe plusieurs exercices qui peuvent aider à les surmonter, en cours ou même à la maison, en fonction des problèmes de langue qui surviennent.

A voir aussi : Comment choisir la meilleure cigarette électronique pour vapoter facilement ?

Assurez-vous de passer en revue la section sur Connaître les meilleures stratégies pour travailler avec les autistes

Certains problèmes de langue découlent de troubles du développement tels que l’autisme ou le trouble déficitaire de l’attention, d’autres de troubles physiques dans les organes impliqués dans la langue, ou d’aspects émotionnels dus à un facteur extrinsèque supplémentaire. D’autre part, l’une des causes des problèmes linguistiques peut être la façon dont il est acquis cette compétence.

Les exercices pour traiter les problèmes de langage sont liés aux mouvements et aux actions respiratoires, qui affectent le rythme et certains mouvements du visage buccaux dans la langue, les lèvres, les joues et le palais. Voici le top 10 :

#1 — Exercices respiratoires :

Il est effectué avec des mouvements simples et répétitifs, incorporant des sons. Des inhalations et des expirations nasales et orales peuvent être effectuées, en retenant l’air. De plus, retenir progressivement l’air à l’intérieur de la bouche ou du nez. Vous pouvez également inclure des inspirations rapides, lentes ou profondes, laissant l’air sortir rapidement.

#2 — Soufflez des boules de papier :

Des boules de papier ou de polyéthylène doivent être placées, des bougies peuvent également être utilisées, poser des tours en papier avec des soufflements et utiliser Pailles pour aspirer de l’eau ou de la limonade. Une autre stratégie amusante est de souffler des bulles de savon.

#3 — Prononcez les voyelles :

Pour effectuer la prononciation, l’enfant doit inhaler lentement par le nez, retenir l’air, puis expirer lentement en mentionnant les 5 voyelles. La vitesse peut également être augmentée, en fonction de la façon dont l’air est manipulé.

#4 — Exercice rythmique :

Dans les problèmes de langue, le rythme est essentiel à traiter, afin que les mots puissent être articulés correctement. Pour l’effectuer, de petits coups peuvent être donnés à une table ou un tambour, puis demander à l’enfant d’imiter les sons avec la voix, de cette façon il sera capable de s’adapter au rythme.

#5 — Jouer avec les syllabes :

L’ enfant vous devez articuler les syllabes en utilisant une consonne, à plusieurs reprises, par exemple : Avec la lettre P, articuler la syllabe pa, pa, pa. Ensuite, vous devez changer les voyelles et chaque fois que vous effectuez cet exercice, vous exercez le rythme et l’articulation, améliorant les problèmes de langage.

#6 — Articuler des phrases :

Dans ce cas, vous pouvez utiliser des phrases complètes, des poèmes, des torsions de langue ou des histoires courtes, de cette façon, l’enfant répétera les syllabes et les phrases, encore et encore jusqu’à les articuler correctement. Cet exercice aide à améliorer les problèmes de langue, qui peuvent également être combinés avec des coups de petits objets, pour fixer le rythme.

#7 — Exercices avec la langue :

Ils englobent une variété de mouvements avec la langue, idéal pour les problèmes linguistiques dans lesquels le articulation de certains phonèmes. Tourne avec la langue peut être effectuée dans toutes les directions, étirer la langue, l’amener au palais supérieur, manger de la gomme à mâcher et toucher toutes les dents avec le bout de la langue.

#8 — Exercices de silence :

D’ abord, ils doivent être situés dans une pièce complètement silencieuse, puis effectuer un peu de son, de sorte que l’enfant puisse les détecter et faire attention, puis lui demander quel son j’entends.

Cet exercice aide non seulement à améliorer les problèmes de langue, mais aussi, vous pouvez les aider à distinguer la durée et l’intensité des sons, en exerçant sa localisation et la reconnaissance des objets qui l’émettent.

#9 — Exercices avec les lèvres :

Ils peuvent être effectués en tenant un cure-dent avec des lèvres, sans le mettre complètement dans la bouche. Ils peuvent également être serrés et desserrés, séparés et rapidement assemblés. Effectuez le son de la lettre P avec vos lèvres à plusieurs reprises.

#10 — Exercices faciaux :

Gonfler les joues et les dégonfler, après avoir retenu l’air pendant quelques secondes. Vous pouvez également alterner les joues, d’abord sur le côté gauche, puis gonfler la droite. En outre, l’eau peut être retenue dans votre bouche et relâcher lentement.

vous pourriez aussi aimer