Entreprise

Comment fonctionne un restaurant ?

Chaque restaurant dispose de 3 zones importantes qui doivent bien fonctionner pour atteindre son potentiel de réussite.

Et pour le bon fonctionnement et le bon fonctionnement de votre restaurant, nous vous conseillons de prendre en compte les points clés suivants :

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1.- Zone d’opérations :

Ils comprennent toutes les fonctions nécessaires pour préparer et servir les produits à leurs clients dans le restaurant. Il comprend toutes les activités qui se déroulent tous les jours dans la cuisine, la salle à manger et le bar.

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2.- Domaine financier :

Les fonctions financières sont chargées de protéger la trésorerie, la comptabilité, les impôts, le contrôle des coûts ainsi que la divulgation opérationnelle et financière.

3.- Domaine de commercialisation :

Le marketing place le restaurant correctement dans l’esprit du public. Il comprend les relations publiques, la publicité et le marketing, les promotions et la projection de image correcte.

Pensez à quel point votre restaurant pourrait être réussi si vous accordiez l’attention voulue à chacun de ces trois domaines.

Imaginez que ces actions ont été en mesure de vous fournir constamment des produits et services d’une manière réussie qui répond aux normes les plus élevées.

Pensez-vous que votre restaurant serait plus efficace s’il avait ce niveau d’organisation et d’attention dans chacun de ces trois secteurs de votre entreprise ? Bien sûr ? Ok, alors quel est le problème ?

Le problème est que le seul qui organise ou remplit toutes les fonctions… qui est-il ? Bien sûr ! le propriétaire.

Et le propriétaire travaille déjà 70 heures par semaine ou plus sur le fonctionnement du restaurant. La plupart d’entre eux sont enterrés dans des opérations quotidiennes, faisant ce qui doit être fait pour aller de l’avant.

Si vous vous concentrez sur l’attention aux trois domaines que nous avons mentionnés vous aurez une position très avantageuse, non seulement pour le propriétaire, mais aussi l’entreprise. Maintenant, en tant que propriétaire, vous ferez attention à d’autres fonctions de planification « stratégique » et de prise d’action qui affecteront l’entreprise, pas aujourd’hui, mais si à l’avenir.

J’ encourage et je vais de l’avant pour faire de votre restaurant une entreprise rentable et prospère.