Comment choisir votre appareil photo correctement ?
Par Irene Terrón.
Et puis vient le jour où vous décidez de vous acheter un nouvel appareil photo, mais vous ne savez même pas par où commencer : quelle caméra dois-je acheter ? Combien cela coûte-t-il ? Quelle marque ? Ne paniquez pas ! Voici quelques conseils pratiques pour savoir ce qu’il faut considérer lors du choix d’une photo ou d’une caméra vidéo.
A découvrir également : Quand commencent les ventes Amazon ?
La première chose dont vous devez être clair est le budget . Plus il est élevé, plus vous avez d’options, mais cela ne signifie pas que si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous ne pouvez pas avoir un bon appareil photo, ce qu’il s’agit de choisir ce que nous avons à portée de main. Et, comme nous vous le disons toujours, vous devez être très clair pourquoi vous allez l’utiliser.
Nous examinons d’abord les différents types de caméras conçues pour la photographie :
A voir aussi : Découvrez les multiples options de logiciels de gestion d'entreprise
- Les camérascompactes sont simples et économiques, leur objectif n’est pas interchangeable et facile à utiliser. Dans Casanova Photo, vous pouvez trouver toutes les marques, y compris les célèbres Camaras d’Action, qui sont utilisés pour la photo et la vidéo de sport, les activités d’aventure, les voyages ou les enregistrements sous-marins.
- reflex numériques ou lesreflex Les numériques sont des caméras plus avancées. La différence avec un objectif compact est que l’objectif est interchangeable et dispose de plus d’options avec lesquelles le photographe peut ajuster l’appareil photo. Le corps est plus grand et plus lourd que celui d’un compact. Son fonctionnement est basé sur la lumière entrant dans l’appareil photo à travers l’objectif et se reflète dans un miroir. Ils sont actuellement utilisés pour la photo et la vidéo.
- Sans miroir, également connu sousle nom de malouCSC , sont des caméras qui pourraient être entre des caméras compactes et reflex. Leur principale caractéristique est qu’ils n’ont pas de miroir, donc leur taille et leur poids est moindre, en conservant l’avantage de la lentille interchangeable et la taille du capteur du reflex et, par conséquent, un qualité d’image comparable.
- Les télémètres, tels que Leica M, sont des caméras avec viseur optique directe (sans miroir) et télémètre. La mise au point est obtenue en ajustant deux images qui se chevauchent.
- Nous pouvons également mentionner les caméras instantanées , qui impriment en ce moment la photo que nous avons faite. L’objectif n’est pas non plus interchangeable, et bien que la qualité soit inférieure aux précédents, son utilisation est amusante. Ses photos ont un style rétro et qui donne une touche de romantisme à la question.
Et maintenant, un résumé des caméscopes conçus pour la vidéo :
- Nous avons des caméscopes compacts pour un usage domestique . Petits, pratiques et économiques mais avec peu de possibilités de contrôle, ils font généralement des réglages automatiquement et la qualité d’image est correcte.
- Les camérassemi-professionnelles sont encore économiquement abordables. Ils permettent des contrôles manuels tels que l’iris, la mise au point ou le zoom, la balance des blancs, etc. Ils ont une qualité supérieure à ceux domestiques, mais dans des formats compressés qui limitent l’édition de post-production. Selon le modèle, il y a des lentilles compactes et interchangeables.
- Et les caméras professionnelles qui sont utilisées à la télévision ou au cinéma . Ils permettent un contrôle manuel complet et ont une qualité très supérieure à celle des caméras domestiques et semi-professionnelles. Enregistrez dans des formats non compressés qui permettent plus d’options d’édition en post-production. Il y a aussi un objectif compact et interchangeable.
Peu importe si vous voulez l’appareil photo pour la vidéo ou la photo, voici les points à considérer en fonction de vos besoins :
- Le capteur : plus le capteur est grand, plus il aura de meilleures performances à haute sensibilité et nous permettra de travailler avec moins de lumière. Dans ce cas, la taille est importante, 🙂 beaucoup plus que le nombre de mégapixels.
- Nous parlons de choisir l’appareil photo, mais l’ objectif est aussi ou plus important . Dans les compacts, parce qu’il n’est pas interchangeable, il faudra voir que le zoom a une distance suffisamment large mais sans l’exagérer. Pour les appareils photo à objectif interchangeable, l’objectif peut être fixé ou zoomé, nous recommandons qu’ils soient toujours aussi lumineux que possible.
- L’ écran , si possible, pliable. De nos jours, presque toutes les caméras l’ont. Il est beaucoup plus pratique et nous donne une meilleure visibilité dans des angles coupés ou contrapicés, par exemple.
- Wi-Fi , qui n’est pas un must mais est très pratique pour contrôler l’appareil photo à partir d’autres appareils, tels qu’un smartphone.
- Et aussi le matériau à partir duquel il est construit. Nous prenons tous soin de nos caméras, mais si elles sont faites d’un matériau Résistant à l’eau, au froid ou à la poussière, sera une valeur ajoutée. Alors, qu’est-ce qui peut arriver.
Un autre des doutes les plus communs est la marque . Nous ne pouvons pas vous dire quel est le meilleur ou le pire parce que, comme nous vous l’avons dit, tout dépend de ce dont vous avez besoin. Essayez plusieurs modèles de différentes marques pour voir celui que vous vous sentez le plus à l’aise, vous trouverez sûrement le vôtre 😉
Avec ces conseils, vous pouvez déjà valoriser chaque modèle vous-même, quelle que soit la marque qu’il est. C’est aussi une bonne idée de rechercher un peu, par exemple, sur notre blog, vous trouverez des tests, des prises de contact ou des analyses de différentes caméras.
Et, comme toujours, toutes les questions ou questions que vous avez, laissez-nous dans les commentaires et nous essaierons d’y répondre 🙂