Comment calculer un pourcentage par rapport à un chiffre d’affaires ?

Faire une bonne étude de marché est très compliqué : savoir exactement combien d’argent se déplace dans le segment que vous voulez entrer, et que l’information est en outre extrapolable à votre idée d’entreprise est très compliqué. Cependant, vous devez faire des estimations pour décider s’il y a suffisamment de marché pour rendre votre idée d’entreprise viable.

fait, quelle est la question est de répondre à la question suivante : Quel est le montant total des dépenses que le marché consacre une année pour acheter votre produit/service ? En Et pour répondre à cette question, vous pouvez recourir à des formules mathématiques simples avec des données du marché.

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Les experts en création d’entreprise de l’Institut Galicien pour la Promotion des Entreprises proposent dans leur guide Comment mener une étude de marché la méthode des ratios enchaînés. Il s’agit d’une formule simple qui soutient que « la demande pour le segment de marché identifié est égale la quantité moyenne de produit achetée par chaque acheteur multipliée par le nombre d’acheteurs . »

« Vous pouvez également augmenter la formule en termes monétaires, » ils proposent, « pour laquelle vous devez multiplier la formule de la demande du marché par le prix unitaire moyen du produit en question. Le chiffre d’affaires total du marché est égal au prix unitaire moyen du produit multiplié par la quantité moyenne de produit acheté par chaque acheteur multipliée par le nombre d’acheteurs. »

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Avant de calculer la taille du marché, ces experts suggèrent d’ abord d’estimer le nombre d’acheteurs actuels et potentiels . « Le nombre d’acheteurs potentiels résulte de la somme du courant et de ceux qui, sans consommer actuellement, pourraient le faire si certaines circonstances se produisent », expliquent-ils.

Où trouvez-vous cette information ? « Vous pouvez estimer la quantité de la demande globale basée sur l’ opinion d’experts tels que les fournisseurs, les distributeurs, les fabricants , etc. » suggèrent, à partir.

Cependant, ce n’est pas si facile à obtenir. L’option la plus réalisable consiste à analyser le chiffre d’affaires de votre concurrent, le volume des ventes et les prix, et en fonction des deux déterminer un nombre possible d’acheteurs actuels.

Qui sont vos concurrents et combien facturent-ils ? Les sociétés, qui sont constituées en tant que sociétés commerciales, ont été tenues par la loi de soumettre leurs comptes annuels dans ce registre. Dans eux, vous trouverez leur bilan et compte de résultat, qui peut être utilisé pour analyser quels sont les chiffres économiques dans lesquels une entreprise similaire à celle que vous avez l’intention de monter est en mouvement. Vous pouvez commander les comptes annuels d’une entreprise via le service Internet du Collège des registraires (www.registradores.org). Vous faire savoir si votre la concurrence monte ou baisse. Cela vous aide à faire une première réflexion : si l’industrie est en baisse, que vos concurrents soient inutiles ou que vous avez manqué quelque chose ci-dessus.

Vous pouvez connaître la structure de votre secteur en recueillant de l’information sur les questions suivantes :

1. Nombre d’entreprises concurrentes et leur distribution sur le territoire. « Lorsqu’il y a un grand nombre d’entreprises dans l’activité, la concurrence est généralement très intense, de sorte que le prix devient l’instrument clé. Cela peut conduire à une baisse continue des prix dans le secteur, ce qui le rend peu attrayant », suggèrent les experts de l’IGAPE.

2. Leur part dans le marché. « Savoir, dans la mesure du possible, quel est le chiffre d’affaires annuel moyen des entreprises du secteur. Ce sera décisif pour savoir quelle sera votre part sur le marché », poursuit-ils.

3. Qu’est-ce que le degré de concentration ou de fragmentation du secteur ? « Découvrez si le secteur est atomisé, c’est-à-dire s’il est composé d’un grand nombre d’entreprises de taille similaire ou, inversement, il y a quelques entreprises qui détiennent une grande part de marché », suggèrent.

4. Chiffre d’affaires du secteur. « Il évalue le chiffre d’affaires total du secteur en fonction du nombre d’entreprises existantes et de leur chiffre d’affaires moyen », dit-ils.

5. Caractéristiques des principaux concurrents « En plus de quantifier les entreprises du secteur, accorder une attention particulière à leurs caractéristiques, car il sera d’une grande aide lors de la définition de votre projet d’entreprise », disent-ils. Pour ce faire, ils soulignent, essayez de connaître au moins les aspects suivants :

— Nombre d’employés

— Emplacement

— Ventes annuelles

— Portefeuille de produits et/ou services.

Si vous avez des doutes sur comment aborder l’analyse des produits de votre concurrence , vous pouvez trouver des conseils dans cet article.

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