Comment calculer le coût de la location ?

Quand nous avons une propriété et que nous pensons à la louer, la première question qui me vient à l’esprit est : combien pourriez-vous facturer pour la location d’une propriété ? De nombreuses fois, nous comptons sur l’expérience que nous avons eue en tant que locataires dans des résidences précédentes, surtout quand c’est la première fois que nous allons faire une location de propriété, cependant, il y a plusieurs façons de le faire.

En règle générale, la valeur locative d’un bien ne doit pas dépasser 1 % de la valeur commerciale du bien immobilier, ce qui signifie que si votre bien immobilier a une évaluation commerciale de 250 000 000$, la valeur du bail ne doit pas dépasser 2 500 000$, ce qui est établi par la loi 820 de 2003. Maintenant, la question qui se pose est la suivante : comment puis-je connaître la valeur commerciale de ma maison ? , quelque chose qui devient complètement nécessaire pour connaître la valeur de la location d’une propriété, et devient ainsi un aspect extrêmement important. Pour il y a des professionnels ou des entreprises spécialisées dans les évaluations commerciales qui vous fourniront clairement la valeur de votre maison.

A lire aussi : Rénovation de jantes : l'importance de faire appel à un spécialiste

Si vous voulez en savoir plus sur l’évaluation commerciale, entrez notre article sur (différence entre l’évaluation commerciale et l’évaluation cadastrale).

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils qui sont importants quand il s’agit d’établir la valeur locative d’une propriété, avec elle, vous aurez plus de clarté sur la façon dont vous pouvez le faire et ainsi que vous pouvez améliorer la rentabilité de votre propriété immobilière.

A découvrir également : Pourquoi acheter une voiture d’occasion Lotus chez Colombo Challenge ?

Analyse du prix des baux de biens immobiliers dans la région

C’ est l’un des moyens les plus simples et les plus courants pour établir la location d’une propriété, Effectuer une analyse de l’immobilier dans le secteur vous aide à déterminer si votre maison est au-dessus ou au-dessous du marché. Pour ce faire, vous pouvez commencer par sonder la plus grande quantité de logements caractéristiques similaires à la vôtre dans votre région.

Si vous voulez plus de précision, vous devez connaître le prix par mètre carré de votre propriété, pour cela la première chose est de connaître le prix carré de chacune des propriétés que vous avez validées dans le secteur, ceci afin d’extraire un prix moyen du mt2 de l’échantillon, puis avec ce prix moyen vous le multipliez par les mètres carrés de votre propriété pour atteindre la valeur commerciale approximative de votre maison.

Calculer cette information sera plus facile pour vous d’établir quelle est la valeur de la location de la propriété, rappelez-vous qu’il est également important de prendre en compte les finitions de la maison et de savoir si la propriété est au-dessus du prix moyen du secteur.

Une autre option très viable est d’embaucher des évaluateurs immobiliers, les entreprises et les pigistes peuvent fournir ce service et avec ses informations, vous aurez plus de clarté pour établir la valeur de la location de la propriété. Pour procéder à cette évaluation, les aspects suivants sont pris en compte :

  • Ville
  • Emplacement
  • Type de propriété
  • Nombre de chambres
  • Nombre de salles de bains
  • Strate socio-économique du logement
  • Entre autres

Important de le garder à l’esprit

Lorsque l’on pense à la valeur du bail d’une propriété, il est important de tenir compte des éléments suivants :

Capacité de négociation : Il y aura sûrement des locataires potentiels qui vous demanderont de réduire la valeur du bail, il est donc important que vous soyez toujours prêt à négocier après avoir préparé un prix minimum à négocier, de sorte que vous saurez combien est le maximum que vous pouvez descendre et vous ne finirez pas perdre de l’argent pour la hâte de fermer un client.

Clarifications de prix définitives : Enfin, nous vous recommandons de préciser quel est le prix final du location, qui est, vous devez être clair si la valeur finale comprend les services publics, les frais d’administration de l’unité résidentielle, le stationnement, entre autres concepts qui sont généralement accompagnés par le loyer d’une maison.

Chez Globo Inmobiliario, nous voulons que vos actifs immobiliers génèrent le rendement le plus élevé possible. Si vous avez besoin de conseils de l’un de nos conseillers immobiliers, vous pouvez y accéder en cliquant (ICI).

Si vous voulez en savoir plus sur l’industrie immobilière, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et continuez à lire d’autres de notre contenu.

Spécialistes du globe immobilier en propriétéroot.

vous pourriez aussi aimer